New-York is always a good idea !

Je vais te révéler un secret ; je suis amoureuse de cette ville, étonnant n’est-ce pas ? Comment ne pas aimer toutes ces lumières qui brillent de mille feux à Times Square ?

Appercevoir par chance les écureuils curieux de Central Park tout en admirant ces joggers se lever à l’aube ? Ces vendeurs de hots-dogs douteux mais toujours irrésistibles ? Ces rues qui nous sont familières car nous avons tous visonnés les épisodes de Gossip Girl 1 milliard de fois ! Ces « hi guys » que les vendeurs de « Abercrombie & Fitch » te lancent, et bien évidemment, ces grattes ciel qui te coupent le souffle !

C’est ça New-York ! C’est cette magie qui t’empare dès que tu arrives sur place.

J’ai la chance d’avoir visité la grosse pomme deux fois ; non, je ne serai jamais rassasiée. C’est une ville qui mérite 1’000 visites alors je vais te donner quelques conseils & bonnes adresses ; ready ? Go !

À ton arrivée ; qu’importe l’aéroport que tu choisis, tu te feras approcher par ces Messieurs qui se disent être des taxis officiels ; FAUX ! Il s’agit d’arnaqueurs qui te mèneront à bonne destination, certes, mais qui te factureront la course à 200 dollars ! Comment je le sais ? J’ai honte mais je suis tombée dans le piège la première fois.. Oui, car quand tu viens de te taper un vol de 9 heures, sans dormir car PERSONNE ne dort durant ces vols (non, tu mens, je viens de dire PERSONNE ne dort) et qu’un Monsieur te propose gentiment de l’aide pour porter tes bagages et d’un coup te lance un ; hey, you need a car ? ; tu te dis ; allez, j’accepte  ! Puis viens le moment de le régler et là, tu comprends que tu es ce touriste qui s’est bien fait avoir.. Alors attention à toujours faire la queue pour prendre un taxi jaune (les taxis officiels de NY) et au final, tu payeras ta course qu’environ 70 dollars. Pas mal, non ?

Concernant les hôtels, c’est bien simple, les deux fois j’ai dormi au « Empire Hotel », tu sais, l’hôtel de Chuck Bass ? Il a échangé Blair pour le garder.. BREF ! Cet hôtel se trouve dans l’Upper West Side et est tout simplement ; magique ! Le personnel est fantastique, les hamburgers au Lobby Bar sont..j’ai pas de mot. Il s’agit d’un hôtel assez couteux mais il en vaut réellement la peine. Il est à deux pas de Central Park et de Colombus Circle. Pour plus d’infos, clique sur ce lien ; http://www.empirehotelnyc.com

 

Rooftop de l’hôtel « Empire »

 

Façade de l’hôtel « Empire »

 

Le « Lobby » bar de l’hôtel qui propose les meilleurs hamburgers de la ville..de la ville ? Non ; du monde !

Pour se déplacer, taxi, métro, bus ?

Je conseille le métro ! C’est le moyen le plus rapide et le moins onéreux pour vous rendre aux destinations souhaitées ! Vous trouverez une station de métro dans tous les coins de la ville. Attention, le matin et en début de soirée, il y a beaucoup de monde (heures de pointe). Les taxis ne sont pas si chers que ça si vous le prenez une à deux fois par jour et c’est toujours la classe de siffler « taxiiiiiii » comme Carrie dans S&TCY ! Le prix pour 7 jours de métro illimités est d’environ 30 dollars.

Que faire là bas ?

C’est simple ; TOUT ! Du shopping, visiter les plus grands musées, Times Square, le quartier chinois, Brooklyn, le mémorial du World Trade Center, Central Park, la statue de la liberté, etc.

Quelques adresses ;

Jersey Garden (New-Jersey) – Centre commercial outlet – http://m.simon.com/default.aspx?id=1374 (des prix incroyables sur des marques telles que Levis, Abercrombie & Fitch, etc) ♥

The 230 fifth – Rooftop – http://www.230-fifth.com (le plus beaux rooftop de New-York)

The MET ; rien que pour ces célèbres marches dans Gossip Girl http://www.metmuseum.org/

Immeuble de la série FRIENDS (Si si, il existe ; la preuve !)  Adresse ; 90 Bedford Street (dans le quartier de Greenwich Village)

Top of the rock ; sur le sommet du Rockfeller Center ; une vue époustouflante sur toute la ville ! https://www.rockefellercenter.com

Je vais m’arrêter là, oui je pourrai en parler durant 20 pages d’article mais stop ! Alors si tu as la possibilité de visiter New-York, n’attend plus une seconde plus ! 


 

 

Suivre:
Partager:

Laissez votre commentaire !