Oh, Zermatt !

Tout d’abord, un peu de géographie: Zermatt est un village – station de ski – situé dans le canton du Valais, en Suisse, formidable n’est-ce pas ? Tu peux t’y rendre toute l’année pour y faire du ski ou de la randonnée ! (tu peux même y skier au mois d’avril, sur le glacier, si si, en t-shirt et tout..)

Moi, perso, je vois Zermatt comme la station de ski la plus cool de tous les temps ! Pourquoi ? C’est bien simple, c’est le village typiquement Suisse ! Avec ces petites maisonnettes en bois, ces restos à fondues, ces boutiques de chocolat (je parle de la fabuleuse chocolaterie Läderach) et ces habitants vraiment sympa et chaleureux. En plus, AUCUNE voiture n’est autorisée à circuler dans le village, ça, c’est vraiment top ! Donc en fait, tu peux boire autant de litres de bière que tu veux, de toutes façons, tu rentreras à pied ! Pour arriver à Zermatt, c’est un train qui t’y emmènera depuis le village de Taesch, où un parking est à disposition pour toute la durée de ton séjour.

La station de ski, on en parle ? C’est une IMMENSE station avec de multiples pistes de ski donc no worries, tu ne t’ennuieras pas à toujours dévaler la même piste ! Il faut prévoir au moins deux journées de ski pour pouvoir en profiter au maximum. Alors oui, Zermatt est une station assez coûteuse mais tu oublieras vite ce détail une fois que tu seras sur tes skis.

Les hôtels ? Il y en pour tous les goûts ! Il y a des hôtels rustiques, typiques Suisse et des hôtels de luxe (Hôtel Omnia est l’un des plus chics). Voici mon hôtel préféré :

Unique Hotel Post 

 

Zermatt est également (très) connu pour ces après-ski ! C’est quoi un après-ski ? C’est un endroit où tu peux te détendre (faire la fête en gros) autour d’un verre après avoir foulé toutes les pistes de la station ! Au programme : musique, café Lutz (boisson typique Suisse des stations de ski) et de la bonne ambiance assurée ! Voici mes deux après-ski préférés :

PAPPERLA PUB  

40650_03

 

HENNU STALL (se situe sur les pistes de ski)

Apres-Ski-Bar-Hennu-Stall_front_embed

 

Puis, viens les restaurants ! Et mon préféré est le ;

Restaurant de l’hôtel Julen

4866779d9575436e4f6e59cdb60a09c6.jpg

 

 

Pour ce qui est des choses à faire/visiter à Zermatt, il y en vraiment beaucoup et pour tous les genres ! Que ce soit des marches dans les montagnes, autour du Mont-Cervin, du shopping à la Bahnhofstrasse, etc, je te laisse découvrir le site officiel de Zermatt :

http://www.zermatt.ch/fr

Suivre:
Partager:

Laissez votre commentaire !