Mes produits / méthodes miracles contre l’acné !

Si il y en a bien une qui maîtrise le sujet c’est bien moi ! On dit souvent que c’est génétique et j’adhère totalement avec ça ; mes parents ont eu de l’acné étant jeune et bien sûr, qui c’est qui n’y a pas échappé ; moi, évidemment ! Ah, la génétique, c’est super !

Enfin bref. J’ai commencé à ressembler à une pizza aux champignons vers l’âge de 13-14 ans, sympa hein ? Et le pompon, mes camarades de classe n’étaient pas très tendres avec moi donc ça ne m’a pas du tout mais pas du tout aidé à traverser cette saleté de période.

Quand j’ai soufflé mes 17 bougies, j’ai décidé d’en finir avec l’acné (avant j’étais dans la phase ; je m’en fiche de tout et même au fait de ressembler à toutes les pizzas du menu Domino’s). Aujourd’hui j’ai 23 ans et je n’en n’ai quasiment plus (bon on ne parle pas des points noirs qui ne partiront hélas jamais).Je parle des cratères qui se multiplient sur le visage, et bien ça, je n’en n’ai plus !

Pour que mon acné disparaisse, je ne vais pas te mentir, c’est la pilule contraceptive qui a fait la majorité du boulot mais ça, c’est un autre sujet que je ne vais pas aborder.

Non non, moi, je vais te montrer les produits (en cliquant sur le nom des produits, tu verras où les acheter et à quel prix)  que j’utilise et comment je les utilise au quotidien pour avoir une peau seine ! Ready ? Go !

Routine du matin :

  • Quand je me lève, je ne me lave pas le visage avec un savon car ma peau est très délicate et elle n’a pas besoin d’être agressée dès le réveil. J’applique donc la lotion ” Anti-pollution” de Chanel. Cette lotion sent tellement bon et laisse la peau toute douce comme un bébé.

 

 

 

  • Ensuite, et ce point est TRÈS important, j’hydrate ma peau ! Malgré que ma peau soit déjà grasse, il faut absolument l’hydrater ! Pourquoi ? Si ta peau est déshydratée, elle secrétera du sébum alors, on hydrate à fond les ballons ! Pour ça,  j’utilise la crème Soft de Nivea. Cette une crème banale, qu’on trouve partout mais qui est réellement efficace pour hydrater la peau !
  • Pour diminuer mes pores dilatés et donner un aspect lisse à ma peau, j’utilise le sérum Idealist de Estée Lauder.   ! Ce sérum est spécialement conçu pour resserrer les pores et donner un aspect lisse à la peau. Attention, si on commence, on ne peux plus s’en passer, on en devient vite ACCRO.

 

 

  • Si j’ai des boutons qui commencent à pousser, j’applique ce produit miracle qui fera disparaître les boutons en 2 jours ! Il ne faut surtout pas les tripoter ! Ça va qu’empirer et au pire, les multiplier ! Voici le produit miracle : TriAcnéal de Avène ! Il faut uniquement en appliquer sur le bouton et laisser la magie opérer !

 

Routine du soir: 

Je me démaquille tous les soirs, sans exception ! Même quand je rentre de boîte à 06 heures du mat et que je confonds le tube de dentifrice avec ma crème du jour, je me démaquille !

Pour ça, j’utilise la brosse nettoyante de Clinique avec la mousse nettoyante “anti-blemish” (anti-bouton), il n’y pas mieux comme nettoyant et comme les pubs le dit souvent : pourquoi se brosser les dents mais pas le visage 😉 ?

 

 

 

  • Ensuite, pour un nettoyage encore plus en profondeur, j’applique la lotion anti-blemish de Clinique. Je tapote la lotion tout en douceur avec de la ouate. Cette lotion enlèvera toutes les impuretés tenaces qui ont résisté à la brosse nettoyante Clinique.

 

  • Pour terminer, j’hydrate à nouveau ma peau avec la crème Soft de Nivea !

Routine mensuelle :

 

  • Je dilate mes pores grâce à un bain de vapeur à la camomille ! Il suffit de verser de l’eau chaude dans un saladier, y ajouter des sachets de thé à la camomille et de positionner sa tête au dessus du saladier tout en se recouvrant d’un linge pour que la vapeur ne puisse pas s’échapper !

 

 

 

  • Une fois que mes pores sont dilatés, je fais sortir tous mes points noirs à l’aide d’un kleenex !

 

  • Ensuite, j’applique un peeling pour désincruster les pores en profondeur et pour ça, j’utilise le peeling B Sand. Les peelings sont à utiliser avec modération sinon vous pourrez dire adios à votre peau !

 

 

 

Pour terminer, j’hydrate encore et toujours ma peau avec la crème Soft de Nivea !


Quelques aliments à éviter :

  • Charcuterie
  • L’huile d’olive
  • Mayonnaise / moutarde

Quelques astuces :

  • Le dentifrice est connu pour calmer les boutons qui viennent de pousser  ! Applique-en avant d’aller dormir et laisse reposer le dentifrice toute la nuit.

 

 

  • Une fois par mois, je vais chez mon esthéticienne pour un soin du visage. Les esthéticiennes sont des professionnelles qui ciblent les besoins de ta peau et qui te conseillerons mieux que personne !

EN BREF

Si il y a une chose à retenir de cet article, c’est qu’il faut impérativement hydrater ta peau et la démaquiller tous les soirs sans exception. Si tu t’y tiens, tu verras des améliorations en l’espace de quelques semaines ! Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaire ou via mon adresse mail, je te répondrai avec plaisir ! ♥

2 Commentaires

  1. 7 février 2016 / 11 h 31 min

    Une chose est sûre, ta routine est très complète ! Je note le « bain de vapeur » pour faire sortir les points noirs, je testerai..
    Cependant attention avec le dentifrice, il est à utiliser avec modération autrement il désèche la peau à fond…

    • 7 février 2016 / 12 h 09 min

      Merci pour ton commentaire ! Le dentifrice, je l’utilise uniquement sur mes boutons, ça ne risque rien ! 🙂

Laissez votre commentaire !