On aime les “Detox Water”

On aime les “Detox Water”

Les “detox water”, en français eau détox, sont vraiment à la mode en ce moment ! On en voit sur tous les réseaux sociaux ! Avec des fruits rouges, des rondelles de citron, des morceaux de concombre, BREF, il y en a pour tous les goûts !

On dit qu’il faut boire beaucoup d’eau mais à force, on se lasse très vite et bon, l’eau, ça va un moment et on finit vite par craquer pour une boisson sucrée.. Donc, en alternative, il y a les detox water qui donnent bien plus envie que notre petite bouteille d’eau, cachée au fin fond dans notre frigo.

Ces eaux détox s’achètent dans tous les commerces mais leur composition laisse  à désirer ! Les arômes ne sont pas tellement naturels et en général, ces eaux contiennent du sucre, ce qui n’est pas très “detox” !

Depuis peu, j’ai commencé un petit régime pour purifier mon corps et éliminer toutes les toxines accumulées durant l’hiver (aaaaah, les canapés de foie gras). Donc, j’ai fait des petites recherches sur le net et j’ai composé mon eau détox avec des produits naturels et, le plus important, sans sucre ni autres produits chimiques :

Mon eau détox est composée de citrons, d’oranges, de gingembre et de feuilles de menthe !

 

Voici les vertus de ces ingrédients 

 

SONY DSC

Les oranges ont un pouvoir tonique et nutritif sur l’organisme !

menthe

La menthe est connue pour soulager les douleurs intestinales et évidemment, elle apporte un goût rafraîchissant aux boissons !

citron

Les citrons hydratent notre organisme, favorise la digestion et aident à garder la ligne !

Le gingembre est connu pour améliore la digestion et a également des propriétés brûle-graisses !

 

Pour réaliser cette eau détox, rien de plus facile ! Coupez les ingrédients afin de pouvoir les mettre dans une bouteille, rajoutez les feuilles de menthe, remplissez la bouteille d’eau et hop, au frigo pendant une nuit ! Vous pouvez garder cette eau détox pendant environ 3 jours !

Quantité pour 1 litre d’eau détox :

6 rondelles d’orange

4 rondelles de citron

4 petits morceaux de gingembre

Environ 8 feuilles de menthe

 

À CONSOMMER SANS MODÉRATION !

5 Commentaires

  1. 12 février 2016 / 15 h 22 min

    Coucou sympa cette petite eau 🙂 mais j’espère que tu as bien laver tes oranges et tes citrons s’ils ne sont pas “non traités”, dans le cas contraire… ton eau va avoir plein de pesticides et d’antifongiques :/ de plus certains agrumes sont “cirésé pour conserver une jolie couleur, il faut donc bien les frotter avant ! Mais tu as du te régaler !

    • 12 février 2016 / 15 h 23 min

      Oui, c’est une évidence de les nettoyer correctement que je n’ai pas pensé à le mettre dans mon article !

      • 12 février 2016 / 15 h 24 min

        je me disais bien 🙂 mais du coup je me sens rassurée pour ton foie 🙂

Laissez votre commentaire !