Si t’en as marre de tes cheveux fins, tape dans tes mains ! (clap, clap)

Si t’en as marre de tes cheveux fins, tape dans tes mains ! (clap, clap)

Hola Chicas !

Alors aujourd’hui est un jour particulier car je vais vous parler de mes cheveux. Je dis jour particulier car c’est un sujet assez sensible. Oui oui, je fais une psychose sur les cheveux, c’est comme ça. Je les brosse non stop. Je les remet en place non stop. Je les renifle non stop.

BREF !

C’est un fait, j’ai les cheveux fins. Mais attention, pas fins comme les tiens hein ; ULTRA fins ! J’ai des cheveux de bébé. Alors oui, ils sont doux mais alors qu’est-ce que je m’en carre qu’ils le soient ! Moi, j’aime les cheveux épais, bien épais. Mais voilà, il a bien fallu un jour que j’intègre le fait que ça ne sera jamais mon cas alors je me suis dit ; allez ma grande, c’est pas la fin du monde, fais avec ce que tu as et fait en sorte qu’ils soient bien entretenus.

Étant donné que mes cheveux sont fins, il ont tendance à graisser très rapidement et c’est pour cette raison (attention, la suite peut heurter la sensibilité de certaines personnes) que je me lave les cheveux tous les jours. Oui madame : tous – les – jours ! Blablablablabla. Je sais ce que tu te dis ;  mais le fait de se les laver tous les jours ça empêche que le bulbe produise du sébum et bla et bla et bla. Alors oui, je suis d’accord, il faut les laisser respirer mais je ne conçois pas qu’on puisse sortir avec les cheveux gras (je vous l’ai dit, je ne suis pas nette). C’est tout. Un des avantages de se laver les cheveux tous les jours est que personne ne me fera la fameuse blague ; eh dis-donc, on pourrait baigner des frites dans tes cheveux tellement qu’ils sont gras ! Poilant. Hilarant même.

DEUXIÈME BREF

 

Avant de vous parler de ma routine capillaire, je vais vous présenter un produit que je viens de commander sur le site www.perfecthair.ch :

La cure densifique de Kérastase

Selon un tas de coiffeur et surtout, selon Kérastase, cette cure vous permettra d’obtenir plus de matière, plus de densité et même plus de cheveux ! Alors oui, je suis sceptique mais qui ne tente rien, n’a rien !

Cette cure s’applique très facilement : on applique 1 flaconnette par jour pendant 3 mois, matin ou soir, sur cuir chevelu sec ou essoré.

1. Ouvrir la flaconnette et clipser l’applicateur.

2. Presser l’applicateur  pour délivrer le soin sur le cuir chevelu.

3. Séparer les raies et appliquer dans le sens du coiffage habituel.

4. Masser le cuir chevelu du bout des doigts pour bien répartir et faire pénétrer le soin.

Une boîte contient 30 flacons et est vendu au prix de CHF 119.25 ( environ 120 euros) ! C’est assez cher à mon goût mais si ça fonctionne réellement, ça en vaut vraiment la peine !

Les résultats apparaissent au bout d’un mois pour certaines personnes et pour d’autres, à la fin de la cure. Promis, dès que je vois de vrais résultats, je publierai un nouvel article !

Et maintenant, place à ma routine capillaire


Pour les laver 

J’évite d’utiliser des shampoings trop concentrés qui alourdissent les cheveux fins. J’utilise un shampoing adapté à ma chevelure de bébé et le voici, le voilà ;

Concernant l’après-shampoing, j’évite d’en mettre tous les jours car c’est bien connu pour rendre les cheveux plats ! J’utilise l’après-shampoing de la même gamme, 1 à 2 fois par semaine :


Pour les faire briller 

Mon astuce, c’est de les rincer à l’eau froide ! J’avoue, en hiver, ce n’est pas la chose la plus agréable à faire mais ça fonctionne !


Pour les nourrir 

Pour nourrir et hydrater mes cheveux, j’applique, 2 fois par mois, un masque capillaire de la marque Davines.


Pour les réparer 

Quand j’aperçois des fourches, chose qui selon moi, arrive trop souvent, j’utilise une ampoule « formule s.o.s » de la marque Elsève. Alors oui, ça alourdit les cheveux mais c’est un produit miracle !


Pour leur donner un soupçon de volume 

Comme vous l’avez compris, mes cheveux n’ont aucun volume. Pour y remédier, j’utilise de la mousse de soin effet volume naturel (c’est ça ouai) de Franck Provost. Cette mousse ne colle pas dans les mains et ne donne pas d’aspect gras à vos cheveux, contrairement à d’autres mousses.


Pour les brosser 

Pour démêler mes cheveux, j’utilise une brosse Morrocanoil, faite en poils de sanglier. Les brosses faites avec ces poils sont vraiment conseillées pour démêler vos cheveux sans les arracher de votre crâne ! De plus, les poils de sanglier sont réputés pour être particulièrement respectueux de la nature du cheveu et apportent un maximum de brillance.


Pour les sécher 

La semaine, je préfère les laisser sécher à l’air libre car on le sait toutes, les cheveux n’aiment pas la chaleur et les cheveux fins encore moins ! Par contre, quand je sors, c’est brushing obligé !


Pour les attacher

J’essaye d’éviter de faire des queues de cheval car les élastiques abîment les cheveux. En été, j’aime les relever avec une pince à cheveux ( non mais sérieux, QUI aime avoir les cheveux qui collent dans le cou ?).


Ça y est, j’ai enfin trouvé le courage de vous parler de ma chevelure (la nana qui exagère pas trop) ! C’est un exploit, je vous assure. Et vous, quelle sont vos astuces pour avoir une belle crinière bien épaisse ? ♥

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 20/05/2016 / 21 h 02 min

    Hello! Je me reconnais un peu dans ta description (d’ailleurs je fais aussi partie des femmes qui se lavent les cheveux tous les jours hi hi :-p ), j’ai toujours eu du mal à avoir du volume d’autant que je les laisse sécher à l’air libre tout comme toi car c’est très mauvais pourtant le plus efficace que j’ai pu trouver c’est de me sécher les cheveux la tête en bas! 😉 Un petit conseil vérifie qu’il n’y a pas de silicone dans ton après shampoing car ce n’est pas tip top pour les cheveux ce qui ne favorisera pas du volume dans tes cheveux, il en existe sans silicone!
    biz

    • 20/05/2016 / 21 h 03 min

      Oui, le silicone ça tue ! Franck Provost a sortit une gamme exprès pour le volume et sans silicone ! J’ai testé et ça alourdit beaucoup moins le cheveux 🙂

      • 20/05/2016 / 21 h 09 min

        ah bien car j’ai eu longtemps un après shampoing que j’ai mis des mois à terminé de cette marque et il n’était pas forcément très clean! 😉 Donc tant mieux s’ils ont un peu revu leur composition! 🙂

Laissez votre commentaire !