Six astuces pour avoir une chambre parfaitement rangée ! 

Six astuces pour avoir une chambre parfaitement rangée ! 

 

Hola Chicas !

Hier soir, en regardant la série UNREAL, mes yeux s’éparpillaient un peu partout autour de moi car il faut le dire, cette série est très spéciale, et j’ai remarqué que ma chambre était plutôt bien rangée. Étonnant les réflexion qui me traversent la moelle épinière, non ? Enfin bref ! J’ai la chance d’avoir une maman qui a de très bons conseils en matière de rangements/ déco et moi, en tant que nana super chouette, je vais les partager avec vous !

PS : La chambre que vous voyez n’est pas la mienne, je l’ai trouvée sur le site www.deco.fr. (elle rendait mieux sur mon blog que ma propre chambre)

BREF !

Donc pour résumer, je vais vous donner les petits conseils de ma maman pour avoir une chambre rangée comme à l’hôtel (enfin après le passage de la femme de ménage) !


  1. Faites votre lit avant de quitter votre chambre !

    Je m’explique ; Entrer dans un chambre où il y a un lit défait, ça fait fouillis. C’est comme ça et pas autrement. Même si il y a quelques trucs qui traînent par terre, si votre lit est bien fait, on pensera que votre chambre est rangée.

  2. Remettez tous les objets à leur place après les avoir utilisés !

    Je m’explique ; quand vous sortez un vernis à ongle de votre tiroir et que vous ne le rangez pas, OK, ce n’est pas dramatique. Mais quand vous sortez le vernis, votre livre Enjoy Phoenix (blague), un paquet de chips au bacon, un sèche-cheveux et tout le tralala, ça va vite s’entasser et très vite encombrer votre chambre ! Fixez-vous un objectif (whoop, whoop, superbe objectif) : si vous ne rangez pas vos affaires après les avoir utilisées, mettez un sous dans le cochon et à la fin du mois, donnez-le à un gamin. Content il sera.

  3. Misez sur de la déco, encore & encore !

    Je m’explique ; une jolie déco, ça fait tout ! Misez sur des jolis rideaux blancs, un joli tapis coloré, quelques tableaux qui soient en accord avec le tapis, de jolies lampes avec des ampoules aux tons chauds qui tamiseront la pièce, quelques bougies et hop, le tour est joué !

  4. Condamnez la “chaise à vêtements” ! Si si, je sais que vous aussi vous en avez une !

    Je m’explique ; je huuuuurle quand je vois cette chaise chez des copines ! Une chaussette, ça va. Surtout quand la deuxième a décidé de passer en mode célibataire. Mais TOUT votre dressing sur cette chaise, ça ne va pas. Allez hop, balancez moi cette chaise, on ne veut plus la voir ! 

  5. Donnez ou jetez tous les objets / vêtements que vous n’utilisez plus !

    Je m’explique ; “ah mais ça je pourrai en avoir besoin quand la reine d’Angleterre me rendra visiteNON ! Ça n’arrivera pas alors jetez moi ce mug “I LOVE LONDON” qui prend de la place inutilement ! Pareil pour les fringues. Je sais, ça fait mal au cœur, mais je le sais, tu le sais, vous le savez, nous le savons que nous, les filles, mettons TOUJOURS les mêmes vêtements.

  6. Endormez-vous dans une chambre propre et rangée !

    Je m’explique ; si vous vous dites “j’y rangerai demain”, c’est mort, vous ne le ferez pas ! Vous verrez comme c’est chouette de se réveiller dans une chambre tout belle, toute propre et surtout, toute rangée !

 

Petites astuces supplémentaires pour ranger ses affaires

Bon, tant qu’à faire, je vais vous montrer où ranger vos affaires en gagnant un maximum de place !


Les lunettes de soleils 

Si vous aussi vous avez 100 pairs de lunettes de soleil, vous devez savoir que ça prend vraiment de la place inutilement ! Pour arranger ça, j’ai acheté cette boîte à compartiments que j’ai mis dans mon armoire ! C’est pratique car ça se range facilement dans une armoire et ça n’abîmera pas vos lunettes !


Pour tout & rien

Dans ma chambre, j’ai décidé de ne pas avoir de bureau car je n’ai plus de devoirs à faire depuis un petit moment (hallelujaaaaah) et je trouve ça vraiment très moche. Petit bémol, je ne savais plus où mettre mes livres, mon appareil photo, mes télécommandes etc ! Donc, j’ai acheté ce meuble que j’ai casé à côté de ma commode à maquillage. Ce meuble prend très peu de place et vous permet d’y ranger beaucoup d’affaires !


Pour les chaussures qu’on met une fois par année

Pour ranger les chaussures, cette boîte à roulettes est au top ! Elle se roule sous votre lit, donc : ni vu, ni connu !


Bon, et bien voilà les Chicas, on a fait le tour des petits gestes à adopter au quotidien pour avoir une chambre rangée 365 jours par année. Bon, 364. Le nouvel an, ça compte pas.

Et vous, vous avez des astuces aussi “brillantes” que les miennes pour ranger vos petites affaires ?

3 Commentaires

  1. 13 juin 2016 / 21 h 01 min

    Coucou ! pas mal tes astuces ! Perso il me faut simplement plus de place et plus de meubles de rangement ^^ bisous !

    • 13 juin 2016 / 21 h 03 min

      Je privilégie les armoires avec une hauteur de plus de 2m30 ! Pour gagner de la place, rien de mieux !

  2. 16 juin 2016 / 17 h 12 min

    Ahaha! Je me suis tellement sentie concernée pour la chaise à vêtements! Des fois j’ai l’impression qu’il y a eu une explosion dans mon placard et que tous mes vêtements se sont retrouvés sur ma chaise ! Du coup deux fois par semaine si je me suis laissée emporter, je range tout à sa place!

Laissez votre commentaire !