Zoom sur les produits “Anti-Blemish” de Clinique

Zoom sur les produits “Anti-Blemish” de Clinique

Hola Chicas !

Si vous avez lu mes articles classés dans la catégorie “beauty”, vous savez certainement que j’ai des problèmes de peau. J’ai des imperfections telles que des boutons et des pores dilatés.  Ma pire période, c’était l’adolescence et grâce au ciel, j’en suis sortie et mon acné s’est bien calmée MAIS, elle est toujours là, quelque part, de temps en temps. Apparemment, ce sont les hormones qui commandent donc bon, n’allons pas trop chercher le pourquoi du comment mais allons plutôt essayer d’atténuer ces imperfections.

img_5509

Depuis mon adolescence, j’ai testé une centaine de produits (non, j’exagère. Allez, environ 30) mais je ne voyais jamais une réelle différence. Jusqu’au jour ou je suis tombée sur le site de Clinique. Vous savez, quand nos recherches sont basées sur l’acné, on tombe sur pas mal de trucs.

BREF !

Donc, je suis tombée sur le site de Clinique qui est selon moi, très bien conçu pour trouver les produits qui correspondent à nos besoins. Quelques clics plus tard, je suis arrivée sur la gamme “Anti-Blemish Solutions”. C’est un programme “Formule S.O.S” qui vous débarrasse rapidement des imperfections en 3 gestes simples, à réaliser le matin et le soir. Enfin, c’est ce que Clinique nous explique. Je ne sais pas pourquoi mais ces produits m’ont tout de suite plu. Grâce au packaging, aux couleurs ? Aucune idée mais il y a un eu ce feeling, j’ai senti que le courant passait plutôt bien.

Et à quoi sert-il ce “programme” ?

La première étape de ce programme consiste à nettoyer, la deuxième à exfolier et la dernière consiste à traiter les imperfections.


Mon expérience

Quelques jours plus tard, j’ai donc acheté ces 3 produits et là, le miracle… Le premier produit à utiliser, c’est la mousse nettoyante. Perso, j’ai vraiment du mal avec les mousses nettoyantes. J’ai préféré opter pour leur gel nettoyant de la même gamme. J’applique ce gel sur ma brosse nettoyante Clinique et je laisse la magie opérer.

Principes actifs

Ce gel moussant nettoyant retire instantanément l’excès de sébum et les impuretés tout en nettoyant les pores en profondeur. La peau apparaît plus belle, douce, lisse, et apaisée mais également parfaitement préparée pour les prochaines étapes du traitement (Etape 2 : Lotion Clarifiante et Etape 3 : Soin Purifiant Hydratant)


Ensuite, arrive la lotion clarifiante et là, le coup de cœur. Sur mon coton démaquillant, j’avais l’impression que toutes les couches de fond de teint appliquées au cours des dernières années y étaient passées comme par enchantement. Je dis enchantement car en 5 secondes, tout était nettoyé. Ma peau avait tout de suite cette sensation de fraîcheur absolue. Le pied.

Principes actifs

Cette lotion exfolie la peau et réduit l’excès de sébum responsable des éruptions. Elle désobstrue les pores et absorbe le sébum pour un effet mat.


 

Dernière étape, le soin purifiant qui combat les imperfections. Il se fond très bien dans la peau et hydrate en profondeur.

Principes actifs 

  • Dresse une barrière contre les agents responsables de l’acné.
  • Aide à réguler l’excès de sébum.
  • Calme, apaise et réduit visiblement les rougeurs.
  • Hydrate légèrement pour éviter que la peau ne dessèche et ne pèle.

Résultats ?

Au bout de quelques semaines d’utilisation, j’ai tout de suite vu les changements. J’avais beaucoup moins de petits boutons, ma peau était plus souple, plus nette et plus lisse qu’avant. Bravo Clinique, tu as tout bon avec ces 3 produits.

Vu que j’ai immédiatement été conquise par le programme “Anti-Blemish Formule S.O.S”, ‘j’ai voulu tester d’autres produits qui correspondaient à mes besoins.


BB Cream “Anti-Blemish”

J’ai commencé par tester leur BB crème qui elle aussi, combat les imperfections. Encore une fois, coup de cœur. Sa texture est légère mais très couvrante, le top du top. Ce qui est chouette, c’est qu’en plus de masquer les imperfections, elle contient une formule anti-brillance et une protection UVA/UVB pour un teint plus uniforme et matifié.


Gommage exfoliant & tonique

Et le dernier produit Clinique que j’ai testé, récemment d’ailleurs, c’est leur gommage exfoliant et tonique. Après avoir passé mon été dans la piscine, dans la mer et dans le Lac Léman (Genève), il fallait que j’élimine toutes les impuretés qui s’étaient incrustées dans mes pores. Pour ça, j’ai donc essayé ce gommage et une fois de plus, je suis conquise. Après avoir l’avoir utilisé, ma peau était revitalisée, rafraîchie et tonifiée. C’est magique.

Exfoliating Scrub<BR>Gommage Tonique

Principes actifs

Gommage nettoyant à base d’eau pour peaux épaisses et grasses. Exfolie, affine et atténue les rides minuscules. La peau est revitalisée.


Ça y est ! On arrive à la fin du programme “Anti-Blemish Formule S.O.S”. Alors les Chicas, si vous aussi vous avez des imperfections, je vous conseille vraiment d’essayer ces produits. Vous verrez, ils sont miraculeux ! ♥

“Le meilleur moyen d’éviter l’apparition de nouvelles imperfections est de suivre une routine cohérente et non agressive. Une étape isolée d’un rituel n’aura probablement pas les mêmes résultats qu’un programme complet composé de produits complémentaires.”

 

5 Commentaires

  1. 24 août 2016 / 21 h 01 min

    Je te conseille le masque purifiant au charbon il me semble. Je trouve ma peau plus sympa apres l’avoir utiliser ^^ (Jai les mêmes soucis que toi:)
    Bisous

    • 24 août 2016 / 21 h 33 min

      Oui, je l’ai vu en rayon ! Je ne vais pas tarder à l’acheter 😉

      • 24 août 2016 / 21 h 34 min

        Tu as vu la nouvelle gamme sur leur site ? Le masque a l’air pas mal du tout

      • 24 août 2016 / 21 h 55 min

        J’ai pas fais attention mais ce qui m’a interpellé, c’est la nouvelle crème “moisture surge” qui a l’air d’hydrater à fond les ballons !

      • 24 août 2016 / 21 h 56 min

        J’ai le masque de cette gamme qui est très agréable

Laissez votre commentaire !