Pshhht-Pshhhht ; découvrez mon top 5 des parfums ! 

Pshhht-Pshhhht ; découvrez mon top 5 des parfums ! 

Hola Chicas !

aaaaaaah les parfums. Si il y a une chose que j’aime tout autant que les sacs à main, ce sont les parfums. Complètement. Les magazines de mode n’aident pas non plus à m’en passer donc bon, on peux pas dire que c’est de ma faute. D’ailleurs, les pubs à la télé y sont aussi pour quelque chose. Surtout durant la période des fêtes. Ah et on en parle de la pub avec Theo James ? Pour le parfum « The Scent » de Hugo Boss ? Hein ? COMMENT RÉSISTER NOM D’UNE PIPE ?!

Bref !

Avant de me traiter de folle, je préfère qu’on me définisse en incontournable amoureuse des parfums. Donc, rebelotte, les parfums, j’adore ça. Beaucoup de nanas disent qu’un seul parfum suffit, que c’est plus qu’un flacon, que ça doit coller à qui on est et bla, et bla, et bla. Non, non, pour moi, le parfum doit déjà avoir un méga beau packaging et ensuite sentir ultra bon. Qu’il s’accorde ou pas avec qui je suis, perso, je m’en fou un peu.

Sur mon étagère à parfums, je dois en avoir une vingtaine mais seulement 5 font battre mon coeur à une vitesse folle et donc, voici mon top 5 :


5ème position – Roses de Chloé

Résultat de recherche d'images pour "roses de chloé"

Ce parfum est principalement composé d’extraits de roses. Il est vraiment très doux et très discret. Il s’accorde à merveille avec les saisons estivales.


4ème position – Parisienne de Yves Saint-Laurent

 

Résultat de recherche d'images pour "parisienne yves saint laurent"

Alors cette petite merveille, c’est ma maman qui me l’a fait découvrir. Il me semble qu’il existe depuis pas mal de temps. Il n’est ni trop léger, ni trop fort. C’est un grand classique de la maison YSL et qui je l’espère, perdurera dans le temps.


3ème position – Coco Mademoiselle de Chanel

Résultat de recherche d'images pour "coco mademoiselle"

Le fameux Coco Mademoiselle de la grande Maison Chanel. Bon, je sais, c’est un cliché mais il faut le dire ; il sent ultra bon. Alors attention pour celles qui ne supportent pas les parfums forts. Par contre, 2 pshits suffisent. Si vous en mettez plus, tout le monde croira que vous êtes prête à chasser le gibier. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Ecrivez-moi un mail, on en discutera. J’rigole.


2ème position – B. de Balenciaga

Résultat de recherche d'images pour "PARFUM B DE BALENCIAGA"

Celui-ci, c’est mon petit dernier. Ce qui m’a fait craquer, c’est son flacon. On ne le voit pas très bien sur la photo, mais le flacon est comme givré. Ce parfum a des notes boisées, ce qui rend la chose très particulière. Ce n’est pas une odeur de parfum très commune mais moi perso, je l’adore.


1ère et ultime position – Suprême Bouquet de la Collection Privée de YSL

Résultat de recherche d'images pour "supreme bouquet"

Bon, il fallait que je vous en parle, même si je voulais le garder rien que pour moi. Je dis ça car il s’agit d’un parfum issu de la collection privée de YSL. Il est vendu dans 5 grandes villes, dont Genève (New-York, Dubaï, Paris je crois et je ne sais plus quelle autre ville). Par contre, j’ai vu qu’il était dispo sur le site Sephora.fr ! Il s’agit d’une collection Orientale. Le must avec ce parfum, c’est qu’il tient pendant 2 jours. Si, si, même après la douche. Magique. Il est inspiré des fastes de l’Orient, tout comme les autres parfums de cette collection.


Et vous les Chicas, c’est quoi votre top 5 ? ♥

Laissez votre commentaire !