Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hola Chicas !

On se retrouve aujourd’hui pour parler deeee ; fond de teint ! Oh je sais combien il est difficile de trouver THE fond de teint qui satisfera toutes nos (grandes) exigences. Que ce soit la couleur, la tenue, la texture, BREF, moi, perso, je n’ai jamais trouvé celui qui me fait dire ; ah ouai, quand même. Vous c’est la même chose ? 

J’utilise du fond de teint depuis que j’ai 16 ans. Quand j’étais “jeune”, je m’en fichait pas mal de la texture tant que ça camouflait au max mon acné. Maintenant, j’ai bientôt 25 ans et à vrai dire, la texture est la seule chose qui compte vraiment. Elle doit être fluide, légère, l’effet doit être naturel mais le fond de teint doit tout de même camoufler mes imperfections. Grâce au ciel, j’ai beaucoup moins d’acné qu’avant donc je ne recherche pas à tout prix le fond de teint qui me fera ressembler à une poupée de cire.

J’ai essayé un fond de teint Clinique, un Benefit, un Dior, un Lancôme, un Clarins et ça, sans jamais avoir the big coup de cœur. Ils étaient soit trop camouflant, soit ne tenaient pas une demi-journée, soit me faisaient briller like a diamond. Le seul fond de teint qui me plaisait à peu près, c’était le Double Wear d’Estée lauder mais là encore, il était trop effet “plâtre”.

Un beau jour, j’ai décidé de partir à la conquête du fond de teint parfait et ça y est, on y est ; I FOUND IT ! Oh mais quel bonheur.

Il est où le bonheur, il est ooooù ? CHEZ ESTEE LAUDER LES CHICAS !

Je me suis rendue, le week-end dernier, au stand Estée Lauder de Globus et j’ai expliqué à la conseillère tout ce que je recherchais dans un fond de teint. Je lui ai dit que je voulais qu’il soit couvrant, qu’il tienne une journée et qu’il ai un effet naturel et surtout, que ma peau puisse respirer. Elle m’a proposé de me maquiller avec le fond de teint “Double Wear Light” et bien évidemment, vu que je n’avais rien à perdre, j’ai volontiers accepté.

 

L’extase. Le rendu était juste magique ! Mes imperfections étaient parfaitement camouflées, la couleur correspondait pile poil à ma teinte de peau, l’effet était naturel et mon teint était lumineux. Le fond de teint s’applique très facilement (idéalement au pinceau pour un résultat plus net). En plus de ça, il a d’autres points positifs :

Avantages de ce fond de teint

→ Sans parfum

→ Non acnégène (n’obstrue pas les pores)

→ Indice de protection : SPF 15


Il existe en 5 teintes différentes et pour ma part, la conseillère m’a appliqué le numéro 1. Et oui, qui dit blonde dit blanche comme un cul. Pour donner un effet “bonne mine”, elle a appliqué un peu de blush et de poudre soleil.

Petit conseil concernant le choix de la teinte ; demandez à la conseillère d’appliquer un peu de fond de teint dans votre cou (si vous avez le teint déjà maquillé)  et allez voir tout ça à la lumière du jour. Rien de mieux pour ne pas se tromper de couleur.

Capture.PNG


Pour fixer tout ça et pour matifier la peau car AUCUN fond de teint ne matifie, elle a appliqué la poudre libre “perfection du teint”. Il suffit d’en mettre sur la zone T, sinon, le rendu n’est pas naturel.


Et voilà les Chicas, on arrive à la fin du débriefing. Si comme moi, vous êtes en permanence à la recherche d’un fond de teint léger mais couvrant, je vous conseille de le tester, vous ne vous en passerez plus.

Previous Post
Next Post

14 thoughts on “Zoom sur le fond de teint “Double wear Light” d’Estée Lauder

  • Pour l’instant j’utilise une bb crème car je suis pas trop fond de teint j’ai toujours l’impression d’être déguisé surement aussi car j’ai pas trouvée THE fond de teint :p

  • Bonjour
    Je ne connaissais pas ce produit de Estée Lauder. En ce moment je teste de cette marque une crème visage. Par contre, j’ai été très déçue de la compo! Je m’attendais à beaucoup mieux 🙁

  • Serena

    Hello la belle,
    Je n’ai pas testé ce FDT mais j’en ai entendu le bien, le rendu a l’air top ! Du coup, pourquoi pas à l’occasion 🙂
    Des bisous !

  • J’utilise l’eau font de teint pour l’instant mais j’avoue que tu as éveillé ma curiosité 😛
    Il a vraiment l’air top de chez top 🙂

    Des bisous x.

  • Moi qui cherche un fond de teint, je le note. Merci 😉

  • Coucou !
    Je n’ai jamais essayé ce fond teint ! Je suis sur du make-up forever actuellement mais malheureusement il est bientôt fini alors je vais regarder ton coup de coeur de plus près 🙂

  • Hello ! Article très utile car je suis en pleine recherche de fond de teint également ! Blonde et blanche comme un c*l aussi ! haha
    Ça fait plusieurs fois que j’entends parler de ce fond de teint et j’avoue que je me laisserai bien tenter ! Il faut que j’aille tester tout ça ! ;D
    Merci pour cette jolie revue en tout cas ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  • Je n’ai pas encore testé celui-là. J’ai le double wear classique que j’adore pour les jours où j’ai vraiment besoin de couvrance, mais par contre la version bb crème, une horreur!
    J’ai entendu dire qu’Estée Lauder va sortir un nouvelle version du double wear classique aussi.. 😀

    • Le double wear classique est vraiment top mais pour ma part, je l’utilise en hiver ! Je n’ai jamais testé la bb crème mais merci du conseil ! Et oui, les nouveaux double wear ont l’air GÉNIAUX ! <3

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shoppez mes favoris beauté

Ne manquez plus rien !

Recevez les derniers news de mode, de beauté et de lifestyle directement dans votre boîte mail !
error: Content is protected !!