5 produits indispensables contre l’acné !

5 produits indispensables contre l’acné !

Hola Chicas !

Aujourd’hui, je vais vous parler (re-re parler car ce n’est pas la première fois) d’un sujet que je maîtrise (malheureusement) à fond. A la perfection même ; l’acné. Le mot est tellement moche en plus. Bref. Dans cet article, vous allez découvrir, si vous ne les connaissez pas encore, 5 produits qu’il faut ABSOLUMENT avoir si vous voulez « atténuer » votre acné. Je dis « atténuer » car faut pas se mentir, il n’y a aucun remède miracle qui la fera disparaître du jour au lendemain et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Si vous ne le saviez pas, ce sont vos hormones et elles seules qui font que vous avez des cratères sur la face. Avec le temps, ça se calme mais malgré mes 24 balais, j’en ai encore un peu et afin d’éviter de devenir tarée à force de les charcuter, j’utilise ces fameux 5 produits dont je ne me passerai plus jamais. Les produits que vous allez découvrir sont conçus pour calmer les poussées d’acné qui débarquent de nulle part. Bien entendu, je vous en parle car sur moi, ils fonctionnent mais ne me détestez pas si ce n’est pas le cas pour vous. Ready pour en savoir plus ?


1 → L’huile d’arbre à thé de The Body Shop

tea-tree.jpg

 

Quand vous avez un gros bouton qui vient de pousser, ne le touchez pas et appliquez à l’aide d’un coton-tige, quelques gouttes de cette huile. Faites ceci pendant 2 jours et le bouton deviendra de moins en moins rouge et de plus en plus petit et pouf, plus rien !

Shoppez le produit ici


2 →  Stylo « Aboslut pureté » de Sampar

C’est le même principe que l’huile d’arbre à thé sauf qu’il contient plusieurs huiles et qu’il est présenté sous forme de stylo avec une petite bille qui roule au bout. C’est pratique, il sent hyper bon et encore une fois, ça fonctionne ! Ne vous enduisez pas le visage avec car ça a tendance à dessécher la peau.

Shoppez le produit ici


3 → Gel nettoyant au charbon « Pure power Men Expert » de l’Oréal

men-expert.jpg

 

Ma meilleure copine m’a fait découvrir ce gel nettoyant il y a peu de temps et j’en suis devenue totalement accro. Oui, ce produit se trouve au rayon homme mais je vous assure que si vous l’utilisez, ça ne vous tuera pas. Je vous dis ça car quand je suis passée en caisse, la vendeuse m’a lancé un regard qui disait ; « avec tous les produits qu’on trouve dans le rayon femme, non mais franchement. » Bref ! Ce gel nettoyant est assez décapant alors je vous conseille de l’utiliser au max 3 fois par semaine.

Shoppez  le produit ici


4 → Soin TriAcnéal de Avène

tri-acnéal.jpg

C’est certainement l’un des meilleurs produits que j’ai testé. Il est recommandé pour les personnes qui présentent de l’acné sévère. Cette émulsion est à appliquer le soir, après votre crème hydratante. Grâce à l’effet peeling de surface de l’Acide glycolique, ce produit va purifier votre peau en profondeur. Si le produit picote légèrement, pas de panique, c’est tout à fait normal. Appliquez-en là ou vous avez de l’acné, il n’est pas nécessaire d’en mettre sur tout le visage.

Shoppez le produit ici


5 → Lotion clarifiante formule S.O.S « Anti-blemish » de Clinique

 

anti-blemish

Comme vous le savez les Chicas, avoir une bonne lotion est hyper important, surtout si vous avez une peau à problèmes. Celle-ci est la plus efficace que j’ai pu tester. Par contre, elle exfolie en profondeur alors il est important de bien hydrater votre peau par la suite. Cette lotion va également matifier votre peau. Perso, je l’utilise que le soir. Le matin, je préfère appliquer une lotion plus douce. Tapotez cette lotion sur votre visage à l’aide d’un coton ouate.

Shoppez le produit ici


Et voilà les Chicas, vous connaissez les 5 produits que j’utilise pour atténuer mon acné. Comme expliqué au début, ne vous torturez pas ; l’acné ne disparaîtra pas en un coup de baguette magique ! Ce sont vos hormones les responsables et surtout, je sais qu’on a du vous le répéter des centaines de fois mais ne les charcutez pas ! C’est encore pire. Le mieux, c’est de les laisser tranquille et d’appliquer l’un de ces produits ou carrément tous, pourquoi pas !

 

2 Commentaires

  1. 21 avril 2017 / 8 h 50 min

    Hello ! L’acné est un sujet auquel j’ai été confronté très tard (passé 20 ans….) et j’ai eu l’occasion de testé pas mal de chose. Bien sur ce n’était pas une acné sévère, mais ça m’a quand même beaucoup « handicapé » a certains moment… J’ai entendu beaucoup de bien de la gamme Clinique d’ailleurs !
    J’avais essayé l’huile d’arbre à thé, mais je n’ai jamais constaté de miracle – pourtant c’est une solution assez reconnue !
    Au final, après avoir adopté une routine soin assez importante et de manière constante, je finis par me sortir petit à petit de mes « crises ». Comme quoi, il faut trouver ce qui nous correspond !
    En tout cas, j’ai trouvé ton article très intéressant, il n’y a rien de tel que l’avis de personnes qui savent de quoi elles parlent… ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • 21 avril 2017 / 9 h 00 min

      Hellooo ! Ma meilleure copine n’a pas non plus vu de différence avec l’huile d’arbre à thé, comme quoi, cela dépend vraiment des personnes. Clinique ont la gamme anti-blemish qui est vraiment superbe pour les problèmes d’acné. Merci pour ton commentaire en tour cas 🙂

Laissez votre commentaire !