L’Afternoon tea de l’hôtel d’Angleterre 

L’Afternoon tea de l’hôtel d’Angleterre 

Hola Chicas !

Aujourd’hui, je vais vous partager mon expérience typiquement « British »  que j’ai vécu à l’hôtel d’Angleterre de Genève. Pour l’anniversaire de ma meilleure copine Gabriella, on a décidé de se la jouer un peu mode « Gossip Girl ». Pour ça, nous avons pris un « afternoon tea » à l’hôtel d’Angleterre de Genève qui au passage, est juste sublime. L’afternoon tea est une tradition anglaise qui se répand maintenant partout dans le monde. Le principe est simple ; aux alentours des 16 heures, on déguste du thé et on mange de délicieuses petites choses. 

En arrivant dans cet hôtel, j’avais vraiment l’impression d’être la Reine d’Angleterre. Le personnel est juste au top, très attentionné et vraiment à l’écoute de nos envies.

Avant tout, le plus important pour respecter les traditions anglaises, est de choisir le thé qui accompagnera le tout. Pour ma part, j’avais opté pur un thé vert à la menthe. Delicious. Ensuite, le plateau à 3 étages tant attendu est arrivé. Bien évidemment, avant de goûter quoique ce soit, nous avons fait 36’000 photos. C’est tellement beau que c’est juste impossible de ne pas capturer ce moment pour le rendre éternel.

afternoontea.jpg

afternoontea2


Finger Sandwichs

L’afternoon tea est composé de finger sandwichs et de desserts. Il y avait des sandwichs au poulet et amandes torréfiées, au jambon blanc, au saumon, au concombre, aux oeufs durs et au cheddar et tomates. Ils étaient juste parfait.

Finger-sandwichs.jpg


Les desserts

L’étage des desserts était composé d’un cheesecake, un macaron à la menthe, un gâteau à la carotte, un cupcake au beurre, un éclaire au chocolat et d’une Panne Cotta aux fruits rouges. Coup de coeur pour l’éclair au chocolat. Au dernier étage, il y avait des scones natures et des scones aux raisins. Pour les accompagner, il y avait de la confiture ainsi que de la double crème.

Desserts


Save water, drink champagne !

Pour finir cet après-midi en beauté, une copine a commandé 3 coupes de champagne histoire de fêter les 25 ans de ma meilleure amie. Le personnel nous a ensuite informé que le champagne était un cadeau de la maison. So cute.

Une fois l’afternoon tea terminé, on était rassasiée. 

Je vous laisse découvrir quelques photos histoire de vous mettre l’eau à la bouche !


afternoon-tea

Afternoon-tea

afternoontea7

Afternoon-tea

afternoontea9

Afternoon-tea

vuelac


En bref

Un afternoon tea est à CHF 47.- par personne. Il est composé de tout ce que vous avez pu voir en photo et le thé est également inclus dans le prix. Si, comme moi, vous êtes des petites mangeuses, n’hésitez pas à le dire au personnel de l’hôtel. Si vous avez des allergies ou si vous suivez un régime particulier, le personnel fera en sorte de préparer votre afternoon tea tel que vous le souhaitez. Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, don’t panic, vous pourrez emporter ce que vous n’avez pas pu finir dans un doggy bag.

Pour célébrer un événement un peu « girly », cet afternoon tea est vraiment parfait. Le cadre est juste idyllique et pour papoter et passer un bon moment entre filles, rien de mieux que de le faire autour d’une bonne tasse de thé et de délicieux petits desserts. Bref, j’ai vraiment passé un moment magique et bien sûr ; soooo British !

Pour plus d’infos, c’est par ici !

10 Commentaires

  1. 26 avril 2017 / 9 h 37 min

    En grande adepte de thé, cet endroit fait rêver 😀
    Merci pour cette jolie découverte !!!

  2. 26 avril 2017 / 9 h 58 min

    J’ai toujours rêvé d’aller en Angleterre, cet endroit fait rêver … les photos sont dignes d’Instagram et ça l’air trop bon les petits desserts et sandwichs 🙂

    • 26 avril 2017 / 10 h 00 min

      Cet hôtel est situé à Genève si jamais mais on se croirait vraiment en Angleterre 🙂

  3. 26 avril 2017 / 10 h 11 min

    ooooh ca donne envie, et c’est une super idée d’anniversaire. J’aimerai bien faire la même chose pour l’anniversaire de ma meilleure amie. Ca avait l’air hyper bon et ça se voit que vous vous êtes bien amusée. Bonne initiative

    • 26 avril 2017 / 10 h 12 min

      C’est vraiment cool oui. En plus, tu peux demander des petites attentions pour un anniversaire 🙂

  4. 26 avril 2017 / 12 h 35 min

    Hello ! Très bel endroit ! J’adore ce type de concept, d’ailleurs je suis fan dans ambiance british comme ça…
    J’avoue que c’est l’endroit idéal pour se faire un petit moment entre fille. Ton post me donne l’eau à la bouche haha
    Très jolies photos et très belle découverte !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. Serena
    26 avril 2017 / 16 h 34 min

    Coucou,
    Oh c’est super, j’adore le thé, alors forcément, ça me parle ! C’est vrai que pour une occasion particulière ça peut être sympa 🙂
    Gros bisous à toi !

    • 26 avril 2017 / 16 h 35 min

      En plus, il y a pleins de thés à choix donc c’est vraiment le top quand on adore ça 🙂

Laissez votre commentaire !