Revivez avec moi ma semaine en Sardaigne !

Revivez avec moi ma semaine en Sardaigne !

Hola Chicas !

Et voilà, les vacances d’été sont terminées pour la plupart d’entre nous et pour ceux qui partent justement après tout le monde et bien, vous avez bien raison ! Comme d’habitude, ça a passé beaucoup trop vite. J’ai l’impression que c’était hier que je réservais mes vacances d’été. C’est rude. Très rude.

Histoire de ne pas trop vite oublier le bonheur que procure l’été, j’avais envie de vous partager la semaine que j’ai passée en Sardaigne. En plus, si vous êtes déjà à la recherche d’une destination pour l’été 2018, ça vous donnera peut-être des idées. Comme vous l’avez compris, je suis partie, avec mon copain, une semaine dans le nord de la Sardaigne. La Sardaigne est de plus en plus prisée et j’avais entendu dire qu’on y trouvait les plus belles plages d’Europe…


Pourquoi le nord et pas le sud ?

J’ai entendu dire que le nord de la Sardaigne avait de plus belles plages que le sud et étant donné que mon copain et moi sommes des fans de snorkling, on s’est laissé tenter par le nord et franchement, on ne regrette pas notre choix.


San Teodoro

San Teodoro se situe à 20 minutes au sud de Olbia, là où nous avons atterri. San Teodoro est connu pour offrir les plus belles plages de la Sardaigne et je confirme ! Sachez que c’est une destination très prisée, surtout au moins d’août. Nous sommes partis durant la dernière semaine d’août et les plages étaient archi blindées donc je n’imagine pas en milieu de mois… Durant la journée, vous pourrez y faire des randonnées et bien évidemment, flâner sur les plages. Le soir, la ville de San Teodoro est très animée. Il y a une multitude de petits stands où vous pourrez acheter des bijoux, des produits locaux, des gadgets, du savons des bonbons, bref, un peu de tout.


L’hôtel San Teodoro

Avec mon copain, nous avons séjourné à l’hôtel San Teodoro. C’est un hôtel 4 étoiles qui se situe à environ 25 minutes de Olbia. L’hôtel est au top ; le personnel est très accueillant et serviable et il y a en qui parle le français à merveille. Les chambres sont propres mais la décoration est un peu trop vieillottes à mon goût. La piscine est incroyable et il n’y avait jamais trop de monde. Je n’étais pas trop fan du petit-déjeuner mais les repas du soirs étaient très bons. Le seul bémol de cet hôtel ; sans voiture, vous n’allez nulle part. Vous pouvez tenter de joindre le centre ville à pied mais c’est super dangereux ; il n’a y pas de trottoirs sur les routes et la conduite des Italiens est…comment dire…différente de chez nous !

L’hôtel propose des locations de voiture mais un peu chère par rapport aux agences de location de l’aéroport. Si vous voulez un bon conseil ; louez-en une directement à votre arrivée à l’aéroport !


On mange bien, à San Teodoro ?

On trouve pleins de restaurants qui proposent des plats à base de fruits de mer. Moi, je préfère les pizzas et les pâtes et j’avoue que je me suis vraiment régalée. Les prix restent tout à fait corrects. Si je peux vous conseiller un restaurant ; Ristorante Da Silvio.


Les plages que j’ai visitées

La Cinta

Il s’agit de la plus célèbre plage de San Teodoro. Comme je vous l’ai dit avant, elle est très fréquentée donc je vous conseille de vous y pointer tôt le matin si vous voulez avoir une chance de poser votre serviette de bain. L’hôtel où nous avons séjourné proposait un carré privatisé avec des transats ainsi que des parasols donc nous n’étions pas serrés comme des sardines, dieu merci.

Comme vous pouvez vous en douter, l’eau de la Cinta est bleue turquoise et le sable est ultra blanc. La température de l’eau devait être à 25 degrés et heureusement car en dessous, je ne mets pas mes pieds dedans !

img_4762


Spiaggia Delle Vacche

Alors, par où commencer…J’ai trouvé cette plage un peu au hasard sur internet quelques semaines avant mon départ pour la Sardaigne. Le seul problème, c’est que je n’avais pas imaginé à quel point elle était difficile d’accès mais peu importe, ça avait l’air tellement magique qu’il fallait que je tente le coup.

Cette plage est située à environ 25 minutes en voiture de San Teodoro et…à 25 minutes de marche à pied dans de la roche et dans la forêt. Pour s’y rendre, je vous conseille vivement de mettre une bonne paire de baskets et surtout, n’ayez pas peur de vous faire griffer par les branches des arbres. Je sais, je donne l’impression de parler de quelque chose de très compliqué mais je vous assure que ce n’était vraiment pas marrant. Il n’y a pas de chemin à suivre, rien est indiqué, il y a des gros rochers à escalader, bref, c’était vraiment chaud patate.

Par contre, ça en valait la peine, mais vraiment. La plage est minuscule mais elle est juste sublime. L’eau est bleue comme celle d’une piscine et c’est un endroit parfait pour faire du snorkling. Si vous voulez vous y rendre, pensez à prendre de quoi boire et de quoi manger.

img_4848


Cala Brandinchi

Apparemment, on appelle cette plage  » la petite Tahiti » mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi. J’en avais aussi entendu parler avant mon départ et bien sûr, j’avais envie d’y aller mais j’ai vraiment été déçue. La plage est assez étroite, il y a 50 personnes au mètre carré et l’eau de la mer est sans plus. Elle est située à 15 minutes en voiture de San Teodoro. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous montrer car je n’en n’ai pas fait…


L’excursion en bateau dans l’archipel de la Maddalena

Le dernier jour, nous avons opté pour une excursion en bateau que notre hôtel proposait. On a pu choisir laquelle nous voulions faire et ils se sont occupés de tout réserver ; le top. Le vendredi matin, un bus est venu nous chercher pour nous emmener au port de Palau, là où nous allions embarquer. Le bateau nous a emmené dans l’archipel de la Maddalena. Le rêve. Le rêve bleu.

L’île de Spargi

On s’est arrêté sur l’île de Spargi, où nous avons pu nous baigner et bronzer pendant une heure et demie. Le paysage est paradisiaque et l’eau, je ne vous en parle même pas…

 

DCIM100GOPROGOPR1018.

DCIM100GOPROGOPR1015.

DCIM100GOPROGOPR1005.

 

La plage rose de l’île de Budelli

Ensuite, nous avons aperçu l’île de Budelli et sa fameuse plage rose. Par rapport aux photos qu’on trouve sur internet, le rose est beaucoup moins flagrant, ce qui m’a un peu déçue. Nous n’avons pas pu nous y baigner car la plage a été fermée en 1984 histoire de la préserver le plus longtemps possible.

Les piscines naturelles de Budelli

Le bateau s’est ensuite arrêté dans les piscines naturelles de Budelli. On a pu sauter depuis le bateau dans ces eaux bleues turquoises ; le rêve.

L’île de Santa Maria

La dernière plage où le bateau s’est arrêté est sur l’île de Santa Maria. J’ai un peu moins apprécié car il y avait des galets et j’ai vraiment horreur de ça. Je sais, je sais, je suis une fille très chiante haha !

Le centre-ville de La Maddalena

La dernière visite s’est terminée dans le centre-ville de la Maddalena. J’ai adoré cette petite ville, typique italienne. Il y a des ruelles hyper mignonnes avec pleins de petits magasins. Ah et dernière chose ; j’ai mangé THE meilleure glace de tous les temps. Une tuerie les amis.


En bref

Je suis tombée amoureuse de la Sardaigne et surtout de ses plages…La nourriture est au top, le café est une pure merveille, les glaces sont magiques, les gens y sont très acceuillants et il y a une tonne de choses à faire. La seule chose à laquelle je pense quand je parle de la Sardaigne ; y retourner le plus vite possible !


Mes conseils si vous partez en Sardaigne

Si mes photos vous mettent l’eau à la bouche et que vous avez envie d’y aller l’été prochain, voici mes petits conseils ;

  1. Si vous le pouvez, allez-y hors vacances scolaires

  2. Louez une voiture !

  3. Notez à l’avance les plages que vous avez envie de découvrir

  4. Achetez un parasol sur place et emportez-le avec vous si vous voulez découvrir les plages !

 

5 Commentaires

  1. 3 septembre 2017 / 17 h 34 min

    Coucou Leila,
    Ton article m’a donné envie de me rendre en Sardaigne.
    J’aime beaucoup le département de Charente Maritime mais la Sardaigne me tente.
    Bisous

    • Leila Eggan
      3 septembre 2017 / 17 h 42 min

      Hello Claire !

      Si ça t’as donné envie d’y aller, alors je te conseille vraiment de t’y rendre pour tes futures vacances d’été ! C’est à couper le souffle…

  2. 3 septembre 2017 / 17 h 55 min

    Ton T-shirt Despacito est génial, ahaha!

    • Leila Eggan
      3 septembre 2017 / 18 h 14 min

      hahahaha ouiiiiiii ! <3

Laissez votre commentaire !