Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hola Chicas !

On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux…Si vous suivez mon blog, vous savez que j’ai passé une semaine au bord de la mer et bien évidemment, ça se voit sur mes cheveux. L’avantage de faire le combo – piscine/mer – durant 7 jours non-stop, c’est que mes cheveux ont un peu éclaircis et j’avoue que le rendu est assez joli. Le désavantage de ce combo ? Comment dire…Mes cheveux ressemblaient à de la paille.

On le sait toutes, le chlore est l’ennemi numéro un des cheveux. Durant les derniers jours de mes vacances, je n’osais plus les détacher tellement qu’ils étaient secs. Enfin bref, du coup, pas le choix, j’ai du agir et j’ai opté pour un soin botox. J’en avais déjà entendu parler un peu partout autour de moi sans vraiment m’y intéresser mais vu les résultats sur mes cheveux, je regrette !

C’est quoi, le botox capillaire ?

Le mot botox peut faire un peu peur vu à quoi ressemblent aujourd’hui les frères Bogdanov mais pas de panique, ça n’a rien à voir ! Aucune injection dans vos lèvres, tout se passe sur votre tête, évidemment. Il s’agit d’un soin composé de kératine et d’acide hyaluronique.

Votre coiffeur commencera par vous faire un shampoing et appliquera ensuite le soin sur vos cheveux, à l’aide d’un pinceau. Ensuite, un truc très glamour, il vous emballera vos cheveux dans du papier cellophane et il vous mettra sous la machine chauffante durant 20 minutes, histoire que le soin rentre en profondeur dans vos cheveux. Ce soin se rince à l’eau froide, et oui !

Et ça sert à quoi ?

Le but de ce soin est de nourrir le cheveu en profondeur et de renforcer la fibre du cheveu . En gros, vous aurez les cheveux réparés et surtout hyper doux.

Une saison en particulier pour le faire ?

Si vous comptez retourner au bord de la mer très prochainement, évitez de le faire avant car le chlore enlèvera tout votre soin. Je vous conseille de le faire quand vous revenez de vacances d’été, c’est-à-dire en octobre/novembre. Bien sûr, vous pouvez le faire à n’importe quelle période de l’année, ça n’aura pas de mauvais impacte sur vos cheveux.

Et ça tient combien de temps ce soin ?

Cela dépend de la fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux mais en général, le soin dure 1 mois. Histoire de le préserver au maximum, je vous conseille d’utiliser du shampoing sans sulfates.

Et ça coûte combien ?

D’un salon à un autre, les prix peuvent varier. Cela va de (en Suisse) CHF 80.- à CHF 100.-. J’ai fait le mien au salon “19th Avenue” et avec le shampoing + brushing, le soin m’est revenu à CHF 90.-.

Et moi, j’en pense quoi ?

Je suis archi fan. Quand la coiffeuse avait terminé mon brushing, mes cheveux étaient tellement doux, truc de malade. Ça fait maintenant une semaine que je l’ai fait, alors non, le rendu n’est plus comme à la sortie du coiffeur mais ils sont beaucoup plus souples et plus faciles à coiffer. Si vous n’en pouvez plus de vos cheveux secs et ternes, ce soin est pour vous les Chicas !




 

 

 

 

Previous Post
Next Post

22 thoughts on “J’ai testé le botox capillaire !

  • Coucou ma belle, merci pour cet article, je n’aurai jamais pensé qu’il existe un type de soin appelé ainsi et surtout qui ne soit pas si invasif que cela. Je te conseille pour continuer à garder tes beaux cheveux dorés d’utiliser la marque Kevin Murphy, une marque éco responsable, Vegan mais surtout qui en tout point va répondre aux besoins des cheveux. Depuis que je l’utilise ma crinière a complètement changé, en 10 fois mieux.
    A bientôt 💙⭐️💙

    • Leila Eggan

      Hello ! <3

      Oh je ne connaissais pas cette marque, je vais direct checké ça !

      Merci pour ton commentaire !

  • Coucou! Je ne connais pas ce type de soin pour cheveux merci de la découverte! Pour ma part j’utilise les produits Myriam K des Produits naturel sans silicone sans sulfate et non tester de qualité! Pour moi ce sont mes Produits chouchou et mes cheveux sont de plus en beaux avec ses Produits!

    Au plaisir 💋💋

    • Leila Eggan

      Heyyyy ! <3

      C'est vraiment super comme soin si tu as les cheveux secs et si tu as des fourches ! Je connais pas la marque Myriam K mais je suis très curieuse 😉

  • Coucou ! Merci pour ton article ! Le soin a l’air très bien. Mais utiliser le mot botox est pas un peu de la pub mensongère? Vu qu’il n’y a pas d’acide botulique en fait ? Bises x

    • Leila Eggan

      Hello la belle !

      C’est comme ça que tous les salons de coiffure le nomme donc je sais pas trop ! haha !

  • Hello ! 🙂
    Je ne connaissais pas ce soin. Pour la réparation de mes cheveux, j’utilise un masque d’huile que je fais moi-même à la maison.
    A bientôt 🙂
    Alexia

  • hello ma belle, eh bien un sacré produit, je ne connaissais pas du tout ! cependant pourquoi “botox” alors qu’il n’y a pas d’acide hyaluronique ? Aurais-tu des infos à ce sujet ?
    bises

  • Génial! Je connaissais pas et cela a vraiment l’air top!

    :-*
    Vic

  • Super ton article! J’en avais vaguement entendu parler mais jamais eu l’occasion d’avoir un avis. En tous cas c’est réussi. Ils ont l’air en parfaite santé et la couleur est sublime. A très bientôt. Bisous Ambre

  • coucou ! jai des copines qui le font et le rendu est canon également ! Merci de partager ton expérience =) je pense le faire également cet automne !

    Bisous belle soirée !

    Estelle

  • Je ne connaissais pas du tout le botox capillaire, en tout cas ça te fait de beaux cheveux 🙂

  • Bonjour,

    Je ne connais pas du tout le botox capillaire.

    Une belle découverte <3
    Merci,

    Bisous et bonne fin de journée,

    Christèle

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shoppez mes favoris beauté

Ne manquez plus rien !

Recevez les derniers news de mode, de beauté et de lifestyle directement dans votre boîte mail !
error: Content is protected !!