Découvrez les cours “MAC Technique” de MAC Cosmetics !

Découvrez les cours “MAC Technique” de MAC Cosmetics !

Hola Chicas !

Il y a quelques jours, j’ai eu l’honneur d’être invitée par MAC Cosmetics afin de participer à un de leur nouveau cours de maquillage qui se nomme “MAC Technique”. Quand j’ai reçu l’invitation, je me suis dit ; parfait car je suis une bille en maquillage ! Mais ça, c’était avant…

Le cours s’est déroulé hier soir, au magasin Globus de Genève. J’étais entourée de 5 autres blogueuses. On a passé un moment hyper girly. Il existe différents cours et celui auquel nous avons eu la chance de participer se nomme “Sculpt and Shape”.


Le cours

La durée du cours est de deux heures. On avait chacune une place avec pleins de produits de maquillage ainsi qu’un  grand miroir, comme dans les coulisses d’un défilé de mode. Le pied.

Le cours “Sculpt and Shape” avait pour but de travailler essentiellement le teint et les yeux. On a appris à mettre en valeur nos traits de visage avec les reliefs, la symétrie, la définition et les jeux d’ombres et de lumière.

 

img_0497

Grâce à ces cours, vous aurez l’occasion d’apprendre et de travailler directement avec des artistes maquilleurs MAC. Ces cours se déroulent avec 5 ou 6 autres personnes.

La make-up artiste vous fera, étapes par étapes, une démonstration sur une personne afin que vous puissiez prendre des notes via l’application (j’en parlerai après). Une fois la démonstration terminée, ça sera à vous de reproduire les étapes !

Ce qui est génial, c’est qu’on a vraiment l’impression d’être dans une école mais sans le côté relou car évidemment, quand on apprend des trucs de maquillage, ce n’est jamais relou. Les artistes make-up MAC sont hyper attentives à ce que vous faites et elles vous conseillent au mieux selon vos préférences et la forme de votre visage.

J’ai même essayé de tricher à un moment donné…On devait toute appliquer un fard noir au ras des cils mais je vous avoue que j’ai vraiment du mal avec les couleurs sombres…Du coup, j’en avais pas mis mais la make-up artiste était tellement attentive à ce qu’on faisait que, bah…chopée quoi.


L’application “MAC Technique”

MAC Technique est une application gratuite que vous devrez télécharger sur votre téléphone portable avant de commencer le cours. Cette application vous permettra de prendre des notes et recréer votre look et perfectionner vos nouvelles compétences chez vous. Vous pourrez y ajouter vos photos, vos vidéos, etc.

Avec cette appli, vous pourrez trouver le cours qui vous intéressent le plus (il y en a 13 au total), et ce, dans plusieurs points de vente MAC en Suisse.

Une fois que vous aurez réservé votre cours, vous recevrez un croquis de visage avec des astuces et des conseils, ainsi qu’un aperçu de ce que vous apprendrez.


Combien ça coûte ?

Un cours coûte CHF 90.-. Si comme moi vous avez des lacunes en matière de techniques de maquillage, je vous le recommande les yeux fermés. J’ai appris pleins de petites astuces que je n’aurai jamais connues sans ce cours.

Ce qui est over méga cool, c’est que vous pourrez choisir pour CHF 90.- de produits de maquillage, du coup, c’est comme si le cours était gratuit ! À la fin du cours, vous recevrez cette petite trousse de maquillage trop design.

img_0515


Quelques astuces…

Pour votre teint : pour appliquer votre fond de teint tout en restant le plus naturel possible (car c’est la tendance du moment), il faut hydrater votre peau un maximum. Pour cela, il faut mélanger votre fond de teint avec un peu de votre crème hydratante. Le rendu est tout aussi couvrant mais tout en étant très frais et léger.

Pour vos yeux : Pour mettre en valeur vos yeux, il faut bien évidemment un joli fard à paupière et savoir l’appliquer avec délicatesse. Appliquez votre fard en gardant l’œil toujours ouvert, cela évitera que vous en mettiez partout sauf au bon endroit. Partez depuis le milieu, estompez ensuite vers l’extérieur et finissez par estomper vers l’intérieur de l’œil.

Pour vos lèvres : Si vous utilisez du crayon à lèvres, l’astuce c’est d’écraser la mine avec un papier mouchoir afin qu’elle devienne plate. Le trait sera bien plus net.

img_0501


Et voilà les Chicas, vous savez tout sur ces cours de maquillage ! Si vous vous inscrivez à un des cours, donnez moi vos avis !

9 Commentaires

    • Leila Eggan
      6 octobre 2017 / 19 h 35 min

      C’est top ça d’avoir des conseils d’une pro ! On a beau reproduire des tutos à la maison mais perso j’y arrive jamais !

  1. 7 octobre 2017 / 7 h 39 min

    Coucou! C’ est top ça des cours! Près de chez moi mon esthéticienne en fait aussi 😉

    • Leila Eggan
      7 octobre 2017 / 19 h 51 min

      Oui c’est vraiment bien ! <3

  2. 11 octobre 2017 / 8 h 27 min

    Bonne idée, j’espère pouvoir y participer un jour

    • Leila Eggan
      11 octobre 2017 / 8 h 30 min

      C’est vraiment top si tu veux te perfectionner en maquillage !

  3. jessicachainebeautetmode
    11 octobre 2017 / 9 h 12 min

    C’est vraiment sympa comme découverte et en perfectionnement 😀 merci pour ce partage ! ♥

    • Leila Eggan
      11 octobre 2017 / 9 h 13 min

      Hello !

      Oui c’est top ! Et avec l’appli, tu peux voir où il y a des cours tout près de chez toi ! <3

Laissez votre commentaire !