DIY – Masque de nuit « Breakfast at Tiffany’s »

DIY – Masque de nuit « Breakfast at Tiffany’s »

Hola Chicas !

Aujourd’hui, je vais vous partager un DIY très girly qui devrait « glamouriser » vos nuits. Si vous ne le saviez pas, je suis une grande fan du film Diamants sur canapé. Si vous ne l’avez pas encore vu, louez-le, il est magique. Ce qui est surtout magique dans ce film, c’est le personnage de Holly Golightly qui était interprété par la sublime Audrey Hepburn. Une icône en matière de mode.

Même si vous n’avez jamais vu ce film, vous connaissez son fameux masque de nuit turquoise qu’elle porte avec tellement d’élégance. Si vous aussi vous rêvez de porter ce masque, ce DIY est pour vous ! Il est très facile à réaliser, il faudra juste vous assurer d’avoir tout le matériel nécessaire ! On commence ?

img_0582

 


Le matériel nécessaire

img_0544

  1. Feutrine turquoise
  2. Un joli ruban doré (1 ou 2 mètres)
  3. Du fil de laine noir ou doré, selon vos préférences.
  4. Du fil doré
  5. Une aiguille
  6. Colle chaude (absent sur la photo)
  7. Des ciseaux (absent sur la photo)
  8. Un crayon gris (absent sur la photo)
  9. Un patron du masque que vous pourrez dessiner selon vos envies ou vous pouvez en trouver sur google.

Vous trouverez tout ce matériel dans une mercerie ou dans un grand magasin tel que Manor.


1ère étape

Découpez le contour du masque et des paupières et posez le tout sur votre feutrine, puis, dessiner le contour du masque à l’aide de votre crayon gris. Une fois que vous avez votre forme du masque dessiné sur la feutrine, ainsi que les paupières, coupez le tout en restant bien droit afin de ne pas donner une forme bizarre à votre masque.


2ème étape

Prenez votre fil doré et collez le tout autour de votre masque à l’aide de colle chaude. Vous pouvez également coudre le fil doré à la machine.


3ème étape

Pour les cils, j’ai utilisé du fil de laine. Pour cela, choisissez la longueur des cils et coupez en suffisamment. Petite astuce pour aller plus vite, enroulez votre file de laine autour de trois doigts et quand vous en avez suffisamment, coupez-le.

Utilisez votre colle chaude pour coller les cils, sinon, ça ne tiendra pas. Mettez-en une bonne couche, collez vos cils et une fois que c’est fait, rajouter un trait de colle sur le dessus afin qu’ils tiennent bien ensemble.


4ème étape

img_0565

Une fois que vos cils seront bien collés, mettez de la colle chaude partout sur les paupières et collez-les sur votre masque.


5ème étape

img_0566

Pour les sourcils, j’ai à nouveau utilisé du fil de laine. Cette fois-ci, utilisez de la colle forte et mettez-en une fine couche sur le sourcil. Placez-le ensuite sur le dessus de la paupière et tapotez afin qu’il tienne bien en place.


6ème étape

Afin que vous puissiez enfiler votre masque, il faudra le faire tenir avec le même fil doré que vous avez utilisé pour le contour du masque ou alors, comme moi, vous pouvez utiliser un ruban élastique qui est bien plus confortable.

Pour cela, coupez le ruban élastique selon la largeur de votre tête et cousez-le sur les extrémités du masque avec votre aiguille et votre fil. Attention à ne pas traverser le masque avec l’aiguille !


Et maintenant, enjoy !

Résultat de recherche d'images pour "gif breakfast at tiffany's"


Les Chicas, si vous pensez reproduire ce DIY, envoyez-moi votre masque en photo !

2 Commentaires

  1. 11 octobre 2017 / 14 h 02 min

    super idée, c’est plutot facile à réaliser en effet, merci pour ce tuto

    • Leila Eggan
      11 octobre 2017 / 16 h 32 min

      Oui ça prends à peine 30 minutes !

Laissez votre commentaire !