Comment je retouche mes photos instagram

Comment je retouche mes photos instagram

Hola Chicas !

J’ai remarqué que vous me demandiez souvent comment je faisais mes retouches photos et surtout, quel filtre j’utilisais. Si vous voyez comme est mon feed instagram, vous savez qu’il est dans les tons gris – noir – froid, enfin du moins, c’est le feed que je souhaite avoir.

Il est vrai que j’adore aussi les feeds blancs, bien épurés et c’est ce que j’avais un temps mais je me suis rendue compte que ça ne collait pas avec mon style. Moi, ce que j’aime, ce sont les photos aux tons froids, un peu sombres qui dégagent un peu de mystère. Voici mon feed Instagram pour ceux qui ne sont pas abonnés ;


Son filtre _fondu_(1)Je n’utilise pas de logiciel en particulier tel que photoshop ou autre, pour la simple et bonne raison que je n’ai absolument aucune patience et Dieu sait que ça en demande. Pour obtenir ce côté « froid », j’utilise tout simplement le filtre « fondu » que l’Iphone propose. Bien évidemment, je veille toujours à capturer des images qui, de base, ont des couleurs sombres telles que du noir, gris, etc.

Son filtre _fondu_(2)

Une fois que le filtre « fondu » est appliqué, je modifie également quelques réglages via mon Macbook. J’intensifie les contrastes, je baisse la luminosité et j’accentue les ombres.

Comme ça, on pourrait se dire que ses quelques réglages n’apporteront pas grand chose mais je vous laisse comparer les deux photos de mon dernier look ;

img_0737

 


Son filtre _fondu_(3)Pour toutes les autres photos « lifestyle », j’applique également le filtre « fondu », toujours pour apporter ce côté froid. Encore une fois, je joue avec les contrastes, les ombres et la luminosité. Exemple ;

img_0736


Son filtre _fondu_(4)Perso, j’utilise de moins en moins d’applications mais si vous cherchez des filtres sympas, voici les deux que je peux vous conseiller ;


Son filtre _fondu_(5)

Résultat de recherche d'images pour "canon eos 100d"

Pour photographier mes looks, mon copain utilise l’appareil photo Canon EOS 100D. C’est un appareil reflex qui est très simple à utiliser, pour autant que vous n’ayez rien contre le fait de manier les réglages. Si vous n’aimez pas toucher aux réglages, je vous conseille de vous procurer un appareil photo « Bridge ».


Pour obtenir un arrière-plan flou

img_0091

Pour moi, il est PRIMORDIAL d’avoir un arrière-plan flou pour mes photos de look. Je trouve que ça mets beaucoup en valeur mes tenues et je trouve ça vraiment très beau. Pour cela, j’ai acheté un objectif doté d’une grande ouverture. Il est compatible sur tous les appareils photos reflex Canon et vous le trouverez ici.

Résultat de recherche d'images pour "canon objectif 50mm"


Quelques conseils pour obtenir de belles photos

haute-chocolate-styled-stock-photography-muted-blush-black-workspace-24-final_preview

Bien évidemment, il ne suffit pas d’appliquer un filtre à une photo pour qu’elle soit attractive. Si vous souhaitez photographier des objets pour des photos « lifestyle », faites-le à la lumière du jour.

Pour les photos de look, faites-les en extérieur ! Il n’y a rien de plus vilain que de se prendre en photo dans son miroir. Pour ma part, je shoot mes looks uniquement en zone urbaine, afin que ça colle avec mon blog. Évitez les arrières plans trop « touristes » comme un lac, une fontaine, etc. Ça fait un peu pelo.


Quelques conseils pour avoir un joli feed Instagram

haute-stock-photography-blush-green-image-final-22_preview

Pour que votre feed Instagram soit joli, il faut tout d’abord qu’il soit harmonieux et cohérent. Vos photos doivent toutes contenir le même filtre. Ce qu’il faut éviter, c’est de mélanger 46’000 couleurs, 3 au max et qui s’accordent bien entre elles. Moi, je mise sur le gris, le noir et le blanc.


Quelques trucs à savoir

Ce qui est important dans la photo, c’est celui qui se trouve derrière l’objectif. Pour une photo « parfaite », il faut avoir l’œil. Il faut jouer avec l’espace, la lumière, les ombres, etc. La personne qui pose devant l’objectif est tout aussi importante. Il faut savoir quoi faire sur la photo. Si vous voulez photographier un look, les vêtements et accessoires sont également très importants. Pensez à ces petits détails et vos photos ne pourront qu’être réussies. !

 

 

13 Commentaires

    • Leila Eggan
      20 octobre 2017 / 19 h 13 min

      Hello ! <3

      Tu as bien de la chance, tu gagnes un sacré temps !

      • Leila Eggan
        20 octobre 2017 / 19 h 18 min

        Je comprends ! Moi perso j’adore retoucher mes photos !

      • 20 octobre 2017 / 19 h 19 min

        Chacune ses goûts et tant que l’on s’éclate, c’est le principal

    • Leila Eggan
      21 octobre 2017 / 16 h 16 min

      Hello !

      Mais je t’en prie, j’espère que tu as pu noter quelques astuces ! 😉

  1. 23 octobre 2017 / 9 h 42 min

    Merci pour tes précieux conseils!
    Des bisous ma belle
    A plus tard
    Rachel

    • Leila Eggan
      23 octobre 2017 / 11 h 08 min

      Hello ! <3

      Mais de rien !

  2. 23 octobre 2017 / 10 h 37 min

    Merci pour tes conseils ! J’en prend note. Bisous

    • Leila Eggan
      23 octobre 2017 / 11 h 08 min

      Je t’en priiiie ! <3

  3. 23 octobre 2017 / 12 h 35 min

    Très bon article 🙂 J’aime beaucoup ton feed instagram !
    Pour ma part, j’aime utiliser VSCO et jouer sur les contrastes.

    xx

    • Leila Eggan
      23 octobre 2017 / 13 h 27 min

      Heyyy ! <3

      Oh merci !

      Oui VSCO c'est vraiment pas mal comme appli !

Laissez votre commentaire !