8 conseils pour perdre du poids rapidement et sainement ! 

8 conseils pour perdre du poids rapidement et sainement ! 

Hola Chicas !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui est très souvent qualifié de tabou sur le net mais que moi, je ne trouve absolument pas tabou. Le poids. C’est chiant hein, de parler de poids. Et bien dans cet article, je vais vous expliquer qu’il faut tout de même accorder de l’importance à ça.

Pour éviter tout un tas de commentaires méchants, je vais vous dire une chose ; si vous estimez que votre poids est idéal, cet article n’est pas là pour vous contredire. J’ai rédigé cet article pour les personnes qui estiment qu’elles ont quelques kilos à perdre et qui souhaitent le faire dans les conditions les plus saines possibles. Non, ici, on ne parlera pas de doigts au fond de la gorge. Bref !

Je n’ai jamais eu de réels problèmes avec mon poids. Je ne me considère ni comme maigre, ni comme grosse. Cependant, j’ai toujours voulu avoir un corps musclé et svelte  tout en restant en bonne santé. Pour y parvenir, il faut bien sûr adopter quelques réflexes alimentaires qui ne nuiront pas à votre santé. Je ne vous dirai pas de vous nourrir qu’avec des pommes, loin de là. Les conseils que vous allez découvrir dans quelques instants sont des conseils que j’applique au quotidien et qui se révèlent vraiment efficaces, à conditions de s’y tenir. On commence ?


Ice Cream Party

Oh je sais. Vous l’avez entendu des centaines de fois et vous n’en pouvez plus mais sachez que c’est LA base pour perdre du poids. Il y a une chose super importante à savoir pour comprendre un peu pourquoi il faut boire de l’eau ; le signal que notre corps envoie à votre cerveau quand il a soif est le même que celui qu’il envoie quand il a faim. Du coup, quand vous ressentez la faim, vous pourriez uniquement avoir soif.

Donc, les Chicas, quand vous avez envie de grignoter quelque chose au cours de la journée et que vous n’avez pas de pomme à portée de main, ruez vous sur votre bouteille d’eau ! Cela vous évitera de consommer des calories pour rien. En plus de ça, boire beaucoup d’eau vous évitera un tas de problème de vessie !


La pomme « coupe-faim »

Comme je vous l’ai dit plus haut, quand l’envie vous prends de grignoter un truc bien gras et bien calorique , mangez une pomme ! C’est sain, c’est bon pour la santé, ça éloigne le médecin à ce qu’on dit et surtout, ça coupe la faim ! Oubliez tous ces comprimés louches qui vous « coupe la faim » en 3 minutes chrono, c’est archi faux et ce n’est pas bon pour votre corps !


Ice Cream Party-2Si vous devez adopter un réflexe tous les matins, c’est bien celui-ci. Dès que vous vous réveillez, foncez à la cuisine et pressez un citron frais puis diluez-le dans de l’eau tiède et vous buvez ça à jeun. Une tasse à café est largement suffisent. Le jus de citron élimine les toxines du corps qui vous permettra de brûler vos calories plus rapidement. En plus de ça, le citron est bourré de vitamines C, qui est parfait pour stimuler votre système immunitaire.


Ice Cream Party-3Il y a certaines personnes qui disent qu’il faut manger une tonne pour avoir beaucoup d’énergie et d’autres personnes disent qu’il ne faut pas en manger pour je ne sais quelles raisons. Moi, je pense qu’il faut en manger mais qu’il ne faut pas en abuser. Je vous conseille d’en manger uniquement à midi car le soir, on digère beaucoup moins rapidement. Pour ma part, quand il y a des patates à table, au lieu d’en manger 6, j’en mange que 2 et je remplace le reste par des légumes à volonté.



Ice Cream Party-4Je vous parle bien évidemment du VRAI thé vert qu’on peut trouver dans des magasins spécialisés. Je ne vous parle pas du Lipton Ice Tea spécial été hein. Le thé vert est un puissant brûleur de calories ! Il possède des propriétés naturelles qui vont vous aider à accélérer votre métabolisme pour brûler plus de graisse et de calories. Idéalement, je vous conseille d’en boire 2 à 3 tasses par jour. Essayez de ne pas rajouter du sucre !


Ice Cream Party-5J’ai lu dans divers magazines que manger après 21 heures était fortement déconseillé car les mouvements intestinaux s’arrêtent à partir de 22 heures 20. Du coup, si vous grignotez des trucs après 21 heures, votre corps ne digérera pas. Je sais bien que de regarder une bonne série Netflix est bien plus cool avec un bon petit bol de pop-corn mais faites-vous violence !


Ice Cream Party-6

Et oui, le sport est aussi un réflexe à adopter. Pour ma part, je me rends à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine avec mon copain et c’est quelque chose que j’aime vraiment, du coup, ça me motive beaucoup. Par contre, je peux comprendre que ce n’est pas le cas de tout le monde et je conçois tout à fait. Je ne pense pas qu’il y ai un sport plus efficace qu’un autre. Tant qu’on se donne à 100 %, c’est le principal. Du coup, je vous conseille de choisir un sport qui vous éclate vraiment ; la danse, le tennis, la zumba, la boxe, etc. L’idéal est de le pratique au moins 2 fois par semaine.


Ice Cream Party-7Non pas que toutes les astuces que je viens de nommer soient chiantes à mourir mais il est tout de même important de se faire plaisir de temps en temps. Perso, le week-end je ne me prive de rien. Je mange Mcdo, je bois des boissons sucrées, je mange des nachos au cinéma, bref, je me fais plaisir quoi. Bien évidemment, il ne faut pas en abuser.

hc-styled-stock-photography-2016-spring-tea-party-6-final_preview


Les Chicas, si vous appliquez ses 8 conseils, vous pourrez être certaines de voir des résultats très rapidement. Le secret, c’est la volonté. Si vous n’êtes pas déterminées à perdre du poids, vous pouvez entamer tous les régimes du monde, ça ne fonctionnera jamais. Il faut s’y tenir, ne rien lâcher et avoir confiance en vous ! ♥

 

 

 

 

 

 

14 Commentaires

  1. Neena Lenka
    1 novembre 2017 / 8 h 47 min

    C’est exactement ça !! Quand je suis passée d’un poste où je marchais 10km par jour à ma reprise d’études assise quasiment toute la journée, j’ai repris mon rituel jus de citron tous les matins, beaucoup d’eau, 4 ou 5 thés par jour (c’est peut-être beaucoup d’ailleurs 🙂 ) et du sport quand j’en ressens vraiment le besoin, sans me forcer. Je rajouterai en coupe faim : un carré de chocolat 80% et/ou une cuillère de miel pour avoir sa dose de sucre 🙂 Et mon poids n’a pas bougé !!

    • Leila Eggan
      1 novembre 2017 / 9 h 51 min

      Hello !

      Le carré de chocolat c’est clair que c’est LA base ! <3

  2. 1 novembre 2017 / 9 h 11 min

    J’ai une amie qui cherche des conseils pour « maigrir » sans médicaments, je vais lui conseiller cet article ^^

    • Leila Eggan
      1 novembre 2017 / 9 h 51 min

      Toppppp ! J’espère que ça pourra l’aider ! 🙂

  3. 1 novembre 2017 / 9 h 35 min

    Ton article est au top ! Justement, je suis en train de changer de mode d’alimentation tout doucement et à faire plus attention à ce genre de détails. C’est toujours encourageant de lire des articles sur ce genre de sujets. Merci beaucoup 🙂

    • Leila Eggan
      1 novembre 2017 / 9 h 52 min

      Heyyy ! Mais je t’en prie ! J’espère que mes conseils pourront te donner des idées ! 🙂

  4. jessicachainebeautetmode
    1 novembre 2017 / 21 h 21 min

    J’adore ton article et c’est une jolie découverte de blog, j’aime beaucoup ton univers et les couleurs un peu blanche, noire avec des tons de rose c’est super joli ! Tu me fais penser à une bloggeuse que j’adore qui est JuneSixtyfive Tu la connais ?
    Belle soirée et vive le jus de citron 😀 !

    • Leila Eggan
      1 novembre 2017 / 21 h 25 min

      Heyyy ! <3

      Oh merci ! Oui, oui je la connais & j'aime beaucoup ce qu'elle fait !

      hahaha team jus de citron alors 😉

  5. 2 novembre 2017 / 16 h 27 min

    Merci pour ces précieux rappels Leila, il y a des choses qu’on sait déjà mais qu’on oublie, comme l’eau par exemple, etpuis ça encourage de voir qu’on est pas la seule à faire attention…
    Des bisous ma belle
    Rachel
    http://papaye-épicée.com/

    • Leila Eggan
      2 novembre 2017 / 17 h 34 min

      Hellllo !

      Mais je t’en prie ! <3

      Oui c'est vraiment des conseils "basiques" mais tellement simple à mettre en pratique et super utiles !!!

  6. Mangue Poudrée
    6 novembre 2017 / 15 h 45 min

    Coucou !

    Pour ma part, j’essaie d’éliminer les quelques kilos que j’ai pris il y a trois ans lorsque j’ai rencontré mon amoureux. J’essaie de boire beaucoup d’eau, surtout du thé vert, et j’essaie de limiter les cochonneries tout en faisant du sport (quand l’envie est là).

    Bisous,
    Joy

    • Leila Eggan
      6 novembre 2017 / 19 h 27 min

      Helloooo !

      3 kilos, tu vas les perdre easy !!!

      Moi aussi j’essaye de limiter les cochonneries mais c’est dur parfois haha !

  7. manguecocoblog
    6 novembre 2017 / 17 h 11 min

    Voilà un article qui tombe à pic pour moi ! J’ai beaucoup de mal en ce moment à ne pas grignoter et mon reflet dans le miroir me le fait bien comprendre ces derniers jours haha !

    Tu as raison, boire de l’eau devrait être un réflexe naturel, je ne sais pas pourquoi on est si nombreux à ne pas y penser régulièrement. Et comme la pomme, ça peut être un coupe-faim dans la plupart des cas ! Pour le sport c’est pire, je me suis carrément inscrite à la salle, mais quand je rentre du boulot l’après-midi (je travaille en horaires décalés), c’est très difficile de ne pas faire une sieste pour récupérer le sommeil qui manque, et bien souvent quand je me réveille vers 16-17h je perds toute motivation car je préfère consacrer le temps de la journée qu’il me reste au blog… c’est un cercle vicieux haha ! (et la salle de sport est fermée le samedi après-midi et le dimanche, pour arranger les choses xD).

    Bref, j’arrête de raconter ma vie en commentaire : tu m’as donné envie de me remotiver et de bonnes astuces pour le faire, alors merci pour ton article ! 🙂 Gros bisous !

    • Leila Eggan
      6 novembre 2017 / 19 h 31 min

      Hello la belle !

      Je te comprends car ça m’est arrivée mais mon copain doit entamer un entraînement spécial du coup, on s’est inscrit ensemble et ça motive tellement !

      Si tu n’as pas le temps mais que tu suis tout mes autres conseils, tu devrais perdre quelques kilos facilement ! <3

Laissez votre commentaire !