Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hola Chicas !

J’espère que vous avez passé un merveilleux Noël et que vous êtes prêtes pour la dernière semaine de l’année 2017 ! Et oui, ça y est, on entame la dernière ligne droite avant la nouvelle année et qui dit nouvelle année, dit bien évidemment bonnes résolutions ! Oh oui, ces bonnes vieilles résolutions qu’on stock dans un coin de sa tête et qu’on finit toujours par oublier par manque de motivation…Et bien vous savez quoi ? Moi aussi j’ai tendance à les oublier et j’ai décidé que ça allait changer !2018

Perso, je trouve important de se remettre en question et de se dire ; allez, l’année prochaine, je change tout ça et pour de bon ! Tout le monde souhaite changer quelque chose que ce soit physiquement ou mentalement. Avant d’entamer quoique ce soit, il faut commencer par le commencement ;

 

Déterminer quelles vont être vos bonnes résolutions en fonction de votre bien-être


haute_002491

Il y a forcément des trucs qui vous ont déplu durant l’année 2017. Que ce soit dans votre petite tête ou par rapport à votre entourage. Si vous vous êtes dit à plusieurs reprises  la phrase “plus jamais ça”, c’est qu’il y a quelque chose à changer. Pour se faire, réfléchissez à comment vous pouvez y remédier. Une chose importante ; pensez à vous et à votre bien être. Les autres attendront. Une fois que vous aurez trouvé vos bonnes résolutions, la prochaine étape consiste à ;


Tout mettre sur papier

Si vos bonnes résolutions sont stockées dans un coin de votre tête, vous finirez par les oublier. Pour éviter cela, notez-les sur un bout de papier et glissez-le dans votre porte-feuilles pour toujours l’avoir sous la main. Perso, quand j’écris quelque chose au lieu d’y penser, ça donne tout de suite plus d’importance. C’est certainement une veille habitude d’école. 


Soyez raisonnable

Les Chicas, la clé, c’est de rester raisonnable ! Ne fixez pas la barre trop haute, ça ne sert strictement à rien. Ce n’est pas un concours, il n’y a pas de concurrence, ça se joue entre vous et vous seule.  Si votre bonne résolution ne signifie pas grand choses pour les autres mais que pour vous elle représente tout, c’est le plus important.


Prenez votre temps et ne lâchez rien

Non, non, une bonne résolution ne doit pas être impérativement tenue dans l’année en cours. Prenez votre temps, relax max ! Il y a certaines choses qui prennent beaucoup plus de temps que d’autres et c’est tout à fait normal. Une fois que votre bonne résolution est atteinte, n’oubliez jamais pourquoi vous vous l’êtes imposée !


Have fun !

haute_002489

Une bonne résolution doit vous donner du plaisir, sinon, vous n’y arriverez jamais. Ça ne sert à rien de se forcer tant que vous n’êtes pas convaincues qu’elle sera bénéfique pour vous-même. Il y a une chose que je me répète souvent ; si je ne rigole pas une seule fois dans le courant ma journée, c’est qu’il y a vraiment un gros problème !


Mes résolutions ?

Si je réfléchis assez longuement, je pense qu’il y a un paquet de bonnes résolutions que je  devrai prendre ! Non pas que je sois Lucifer en personne mais j’avoue que parfois, j’ai tendance à me comporter comme un vrai petit tyran et je sais que ça agace mon entourage. Que voulez-vous, j’ai toujours été une meneuse. J’ai déjà fait pas mal d’efforts sur ce point et je ne compte pas m’arrêter là. Sinon, une autre bonne résolution qui devrait satisfaire mon porte-monnaie, serait de ne plus acheter de sacs à main…


Et vous alors ?

Et vous les Chicas, vous avez des bonnes résolutions pour l’année 2018 ? Dites- moi tout en commentaire histoire que je me sente moins seule !

gold stars

Previous Post
Next Post

16 thoughts on “Comment bien choisir ses résolutions et s’y tenir !

  • Je prends note pour tes conseils 🙂 On a tendance à souvent pas tenir nos bonnes résolutions, alors cette année c’est simple j’en ai pas vraiment. J’en ai un peu marre de mes résolutions du type “l’année prochaine je perd du poids”, chaque année j’y arrive pas et au fond je sais que j’ai pas vraiment la motivation… Alors ça sera surtout des résolutions un peu plus “réaliste”, comme continuer à être productive et prendre soin des gens que j’aime 🙂

    • Leila Eggan

      Hello la belle !

      Tu as bien raison ! Si tu ne ressens pas le besoin de te fixer des résolutions, tu fais bien de ne pas t’en fixer !

  • C’est une bonne idée d’article avec de bons conseils 🙂 ! Pour ma part, j’aimerais continuer à faire des efforts pour être plus positive et surtout profiter de l’instant présent ! Chose que j’ai beaucoup de mal à faire…
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    • Leila Eggan

      Hello Morgane !

      Merci beaucoup !

      Profiter de l’instant présent c’est tellement important et de positiver aussi !

  • J’aodre l’article super positif :)!

    J’aimerai me fixer des bonnes résolutions pour l’année qui vient, mais honnêtement… Après 3 jours, je vais surement me dire “aaarf nan” x).

    Bises!

    • Leila Eggan

      Heyyy ! <3

      Merci pour ton commentaire !

      haha je connais cette sensation, ce n’est pas bien grave ! 😉

  • Coucou 🙂

    Super article ! J’espère aussi tenir mes résolutions durant l’année 2018. En tt cas, je prends note de tes conseils et je pense les appliquer à la lettre ahah !

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année..

    Margot du webzine La Pause Café
    http://xn--lapausecaf-k7a.com/

    xoxo

  • De très bon conseils. J’avoue que j’avais abandonnée le fait d’en faire chaque année vu que je ne les tenais jamais. Mais vu sous cet angle, je vais peut-être m’y remettre cette année merci 😄

  • Leslie

    Ma résolution pour l’année 2018 est de ne plus râler pour rien, ça va être dur mais je vais essayer de mis tenir ^^

    • Leila Eggan

      hahaha c’est sur que j’aime aussi râler mais pour des petits trucs, comme tout le monde je pense 😉

  • Hello,

    Tes conseils sont top! Comme tout le monde j’ai tous les ans de nouvelles résolutions en tête mais je peine à m’y tenir, 2018 sera la bonne, je vais essayer d’y arriver!

    Bisous :*

  • Ah les résolutions qui tiennent la route, le fameux graal 🙂 Je suis d’accord : ne surtout pas faire de plan sur la comète, ce n’est pas le genre de truc qui fonctionne ! Et formaliser les choses est une excellente idée, je me rends compte que de l’avoir fait (pour un article du coup) est un vrai booster !

    • Leila Eggan

      Re ! <3

      Exactement ! Il ne faut pas se presser non plus, prendre le temps qu’il faut !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shoppez mes favoris beauté

Ne manquez plus rien !

Recevez les derniers news de mode, de beauté et de lifestyle directement dans votre boîte mail !
error: Content is protected !!