Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hola Chicas !

 

Ça y est, enfin depuis une ou deux semaines pour certaines personnes, les vacances d’été sont là ! Pour ma part, cet été, je m’envole pour la Costa Brava et je pense déjà à ce que je vais mettre dans ma valise. Et oui, je ne suis pas blogueuse mode pour rien.

 

Avant de partir en vacances, je prépare toujours une liste de ce que je veux/dois emmener avec moi (psychorigide la fille ? Oh, juste un peu). Je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure car si je me rends compte qu’il me manque des trucs, c’est la panique. Oui je sais, on peut toujours acheter certaines choses sur place mais ce n’est pas la même chose.

 

Bref !

 

J’avais envie de vous partager mes indispensables beauté que j’emporte toujours avec moi quand je pars en vacances d’été. Prêtes ? On y va :


Côté cheveux

On le sait, le combo “eau de mer-soleil-chlore” n’est pas du tout recommandé pour nos cheveux MAIS quand on va en vacances au bord de mer, on ne peut hélas l’éviter. Vu qu’en plus mes cheveux sont très fins, je me dois de les protéger et de les entretenir au max.

 

indispensables-beaute-vacances-été

 

1. L’huile pour pointe sèches

J’essaye d’appliquer tous les soirs un peu d’huile pour pointes sèches. Inutile de dépenser 20 euros dans un bon produit, celle de Garnier à l’huile d’argan et à l’huile de caméila fait parfaitement l’affaire.

 

2. Le masque hydratant

Pour que mes cheveux ne ressemblent pas à une botte de foin, j’applique un masque hydratant une fois par semaine, que je laisse poser au moins une heure. Celui de la marque Moroccanoil est génial.

 

 3. Le shampoing hydratant

Pareil pour le shampoing, je mise au maximum sur l’hydratation. Je vous conseille celui de Garnier qui est très bien et pas cher.

 

4. Le spray salé

Je sais bien, la mer le fait à votre place mais si vous voulez tout de même avoir ces fameuses “beach waves”, je vous conseille d’acheter un spray à l’eau salée. Le rendu sera très naturel et très “surfeuse de Malibu”. Le meilleur que j’ai testé, c’est celui-ci.

 

5. Le spray protecteur pour cheveux

Et oui, le soleil n’abîme pas que votre peau mais vos cheveux également et il existe des sprays protecteurs. J’en applique tous les matins, avant de m’exposer au soleil. Porter un chapeau est encore mieux si vous voulez une protection maximale. J’ai acheté un de chez Kiko que j’ai beaucoup aimé.


Côté “body”

Je pense que c’est la partie LA plus importante. Si vous ne voulez pas ressembler à un vieil abricot tout fripé, il faut absolument protéger votre peau avec une bonne crème solaire puis l’hydrater en profondeur.

 

vacances-été-indispensables-beauté

 

1. La crème solaire indice 50

Si vous ne voulez pas ressemblez à un ballon d’anniversaire qu’on retrouve 10 jours après la fête, mettez de la crème solaire 50 ! C’est super important de se protéger car le soleil est vraiment dangereux pour votre peau. Celle que j’utilise au quotidien est une Clarins. Elle sent bon, ne colle pas et PROTÈGE.

 

2. Un produit au monoï

Ce n’est pas aussi important que la crème solaire mais je ne passe pas un été sans  un produit au monoï. J’adore cette odeur, ça fait clairement vacances. Celui que j’aime beaucoup, c’est le gel douche “Monoï fever” de Sephora.

 

3. Une brume corporelle

Si il y a bien une chose que j’achète à chaque fois que je vais dans une boutique Victoria’s secret, c’est une brume corporelle !

 

4. Un gommage corporel

Il n’y a rien de mieux qu’un bon gommage pour enlever toute la peau morte qu’on accumule durant les vacances d’été. J’aime beaucoup celui de Yves-Rocher.

 

5. Un parfum léger

Oubliez les parfums tels que “Coco Mademoiselle” ou “La vie est belle!”. Ce qu’il faut pour l’été, c’est un parfum frais et léger. Mon préféré est le Chanel Chance Eau fraîche.

6. Un lait après-solaire à l’aloe vera

Pour hydrater et surtout apaiser sa peau, rien de mieux qu’un bon lait après-solaire à l’aloe vera. Cette plante a des vertus apaisantes. Celui de la marque Garnier fait parfaitement l’affaire.


Côté visage

Pendant l’été, je n’aime pas tellement me maquiller. J’aime rester au naturel mais bien évidemment, je veux aussi cacher mes imperfections. Le plus important dans une routine visage, surtout en été, c’est l’hydratation.

 

indispensables-beaute-vacances-été-2018

 

1. Un gommage pour le visage

Même principe que le gommage corporel. Il va permettre d’éliminer toutes les impuretés accumulées ainsi que la peau morte. Celui que j’utilise vient de la marque Avène.

 

 

2. Une CC crème

L’été, je déteste me maquiller. Il fait trop chaud, on transpire, ça colle, bref, je n’aime pas ça du tout. Histoire de camoufler un minimum mes imperfections, j’utilise une CC crème. Il s’agit d’une base de teint correctrice. C’est beaucoup plus léger qu’un fond de teint. J’aime beaucoup celle de Clinique et celle d‘Estée Lauder.

 

 

3. Une crème solaire 50 pour le visage

Encore et toujours de la crème solaire mais cette fois-ci, pour le visage ! J’utilise celle de chez Clarins.

 

 

4. Une poudre soleil

Par dessus ma CC crème, j’applique (le soir) un peu de poudre soleil histoire de faire genre que j’ai quand même bronzé un peu. J’utilise celle de chez Estée Lauder.

 

 

5. Une crème ultra hydratante

Vous l’aurez compris, le soleil et l’eau de mer dessèche la peau et ça tiraille. Pour y remédier, j’applique (matin et soir) une crème ultra hydratante. Ma préférée est celle de chez Clinique.

 

 

6. Un baume à lèvre anti-uv

Dernier produit ; un baume à lèvres anti-uv ! Je n’aime pas appliquer de rouge à lèvres en été donc j’utilise un baume à lèvres à indice de protection 30. J’utilise celui de la marque Avène.


 

En bref

Ça y est, on a fait le tour de mes indispensables beauté pour passer un super été. Comme vous l’avez remarqué, je fais très attention à ma peau. J’essaye de m’exposer le moins possible au soleil histoire de ne pas avoir une vilaine peau plus tard.

 

Et vous les Chicas, quels sont vos indispensables beauté ?

Previous Post
Next Post

8 thoughts on “Mes indispensables beauté pour les vacances d’été !

  • Salut ! Je tombe sur ton article à pic, je suis justement en train de préparer ma valise pour une petite semaine à la plage. Et c’est toujours la galère de savoir quel produit emmener avec soi ! Bisous

  • Super article ! J’utilise l’huile merveilleuse pour les pointes de cheveux et j’en suis fan. En plus elle sent super bon 😉

  • Et Beh ! Que de beaux produits !!
    Moi en générale j’utilise des produits naturels
    Le soir ( avant le lavage de mes cheveux ) , je me fais un bain d’huile de coco et de ricin
    Le lendemain je me lave les cheveux et je me fais un soin ..
    entre chaque shampoing je me passe un spray pour mes longueurs ..
    Pour le visage je me crée moi même mon gommage
    En revanche , avant je m’etais Également de la poudre pour cacher mes imperfections .. maintenant c’est BB crème et c’est tout 🙂

    Alalala c’est dure d’être une femme !

    • Leila Eggan

      Heyy !

      Oui je fais également des bains d’huile de coco et ricin, ça marche vraiment bien.

      Et oui, trop dur d’être une femme, haha !

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shoppez mes favoris beauté

Ne manquez plus rien !

Recevez les derniers news de mode, de beauté et de lifestyle directement dans votre boîte mail !
error: Content is protected !!